Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 732 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44781
et aussi, du français commencé en 1983, terminé récemment:
44782
et le fameux Aksak Maboul, donc:


Eh ben!

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 21:59:44 ]

44783

J'aime beaucoup Aksak Maboul. Je possède cet album en vinyle (Onze Danses Pour Combattre La Migraine), mais avec une pochette différente. Dessus, il y a la fantastique reprise de "The Mooche" de Duke Ellington. Et l'excellent "Milano Per Caso".
Quand aux Honeymoon Killers alias "Les Tueurs De La Lune De Miel", j'ai aussi leur version de "Nationale 7" en single, qui est aussi vraiment terrible!
bravo

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 22:37:10 ]

44784
Très belle pochette Cystite, en effet !

Un petit Autechre, Draft 7.30 :

48bc5e06cf986beae3af931806d4129a8ccccafed1cf492e3ed746f6

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44785

Longtemps que je n'avais pas écouté du Autechre. Pourtant, ça passe toujours bien.
Je suis remonté un peu en arrière et j'ai écouté:
- Harry Nilsson (que je ne connais guère à part bien sûr ce morceau de Midnight Cowboy et le célébrissime "Without You"). "One" est assez Beatlesien et m'incite à entendre d'autres choses.
- Alabama Shakes: Très beau morceau par ce groupe dont je n'ai jamais entendu parler.
- Meme: Tout aussi inconnu pour moi. Ce folk un brin dadaïste est assez touchant. Je n'écouterais pas ça à longueur de journée, mais c'est quand même une découverte intéressante. Les ressources du Japon sont inépuisables.

44786
Rah je savais bien que One me disait quelque chose... J'avais jamais entendu l'original, je pensais naïvement que Filter avait composé un super truc à eux, mais en fait non :oops2: Tiré de la BO de X-Files le film. Franchement à part les paroles, faut arriver à reconnaitre...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

44787

Maintenant:
Keiichiro Shibuya - Untitled (ATAK000)

Un autre Japonais qui a fait parler de lui en France lorsque son opéra virtuel "The End" a été donné au Théâtre du Chatelet fin 2013.

44788
Filter la voix, au début, me rappelle radiohead.
44789
un bon vieux Young Gods

44790
J espère que ley Young gods vont repasser chez nous. Toujours un plaisir de les mixer en Live. :bave: