Magnifique film! Bravo El Migo pour cette trouvaille!
Le Taraf De Haidouks, je l'ai découvert en lisant un journal assez génial qui s'appelait simplement "World" et traitait de world-music au sens large (début des années 90). Malheureusement, ce superbe magazine a vite fait faillite. En effet, rares sont les gens qui s'intéressent à la fois (au hasard) à la musique Brésilienne, la musique Bretonne et celle des Balkans. "World" n'a donc pas trouvé son public. En plus, il y avait un CD dans chaque numéro.. C'était trop beau pour durer.
Influencé par le Dub, le californien Lord Tang, alias Dominic Cramp, crée une musique personnelle et neuve, avec des beats tordus et des sonorités étranges et originales. J'aime énormément ce disque.
En effet, c'est une mutation dubesque très personnelle et réussie, après l'écoute de deux morceaux ! Je vais laisser tourner en fait.
D'autres morceaux sur la page soundcloud : https://soundcloud.com/lord-tang
Les morceaux de Lord Tang sur Soundcloud, issus de ses e.p. sont effectivement aussi très intéressants. On y trouve aussi sa version de "I Heard It Through The Grapevine" de Marvin Gaye, qui mérite le détour!