Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 597 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44901
44902
Citation de Tarataya :
;)
Pas besoin de le présenter, j'adore ce qu'il faisait, tellement triste ne jamais avoir pu le voir en concert.


Vu en ....95 , à Rennes , dans une petite salle ( en fait plutôt boîte de nuit )...il avait sorti la marmaille nue, et allait sortir son second...autant dire que la set list était belle à tomber..
Entouré d'un super groupe. Son accordéoniste absent. Il dit " la production nous a filé ça au pied levé pour le remplacer"
Le "ça" en question était la violoncelliste des Têtes Raides ( so, pas mal :-D)
De l'humour...plusieurs fois la salle a été pétée de rire
De l'émotion ...à l'époque, il chantait vraiment comme s'il allait clamser dans le mois.
En live, sa voix était beaucoup plus cassée ( je préférais)
Il s'accompagnait en gratte rythmique d'une Les Paul, avec un jeu de main droite très particulier (genre flamenco autodidacte au mediator)
Un de mes meilleurs live.
44903
Cool que tu te mettes à poster plus ici Seth ! Je m'y retrouve moyen (en termes de goût) dans "la crème de la crème", et pourtant... mais suis content de voir tes coups de coeur ici !:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44904
44905
44906
Nostalgie de mes années lycée, ça n'a pas tellement vieilli :

SystemofaDownToxicityalbumcover.jpg

Pour les jeunots ou les ceusses qui connaîtraient pas :



(et je m'aperçois en le réécoutant que le titre de la chanson, annoncé dans les toutes premières secondes pendant le décompte du batteur (we're rolling "Suicide") est bien "Suicide" et non pas "Chop Suey", dingue)





Sacré disque, compact, crado et sensé. :bave:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44907

Citation de a.k.a :

Cool que tu te mettes à poster plus ici Seth ! Je m'y retrouve moyen (en termes de goût) dans "la crème de la crème", et pourtant... mais suis content de voir tes coups de coeur ici ! bravo

En effet, l'intérêt de Seth pour la musique orientale et iranienne en particulier nous vaut des posts magnifiques!


Quand à SOAD, c'est un groupe que j'ai beaucoup aimé à ses débuts et que j'ai un peu perdu de vue par la suite. Mais il n'est pas désagréable d'opérer un petit retour sur ce fort bon disque..

44908
Eryck Abecassis est un compositeur français né en 1956. Il a commencé sa carrière comme bassiste et guitariste, passant par le rock et le jazz, mais il s'est surtout fait connaître en composant des musiques de films dont certaines ont été primées.
Son Soundcloud, que je suis en train de parcourir, est très varié. On y trouve pas mal de musiques électroniques, mais aussi de la guitare et même de la musique de chambre pour violoncelle et laptop.
Je vous propose un morceau électronique que je trouve épatant, puis un air orchestral pour petit ensemble.


[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 13:48:28 ]

44909

















[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 23:01:31 ]

44910