Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 660 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
46971
Shepp, c'est pas cheap...
46972
Trisomie 21 - Sharing sensation



Je ne connaissais pas ce morceau de T21 que j'ai découvert sur l'album live raw material, j'aime beaucoup :bave:

Siekiera - Nowa Aleksandria



:bave::bave::bave:
46973
Truelle, il est sur l'album Million Lights. :bave:
46974
kumo, Schonx > Voilà, j'ai écouté tous les disques de Shepp que vous m'avez recommandés.
"Fire Music" et "Four For Trane" m'ont tout de suite branché. Les reprises de Coltrane sont terribles. Je kiffe vraiment ces deux albums!
Pour "Blasé/Live at the panafrican festival", c'est curieux, mais selon qu'on va sur Spotify ou sur Deezer ce sont deux disques différents. Sur Spotify, ce sont deux faces de transe africaine enregistrées à l'arrache. Si on arrive à rentrer dans le truc, c'est assez fascinant. Sur Deezer, c'est un disque de cinq morceaux que j'aime plus ou moins selon les cas.
"The Cry Of My People" tire sur le gospel. Je n'ai pas trop accroché.
"Attica Blues" est moitié soul tirant par moment sur la muzak. Ça se laisse écouter, bien que je ne m'attendais pas à ça de la part d'un Archie Shepp.
Enfin, dans "The Magic Of Juju", il y a le premier morceau, vingt minutes de délires sur des percussions un peu mécaniques, j'avoue que ça m'a un peu saoulé. Mais les autres morceaux sont intéressants.
Par ailleurs, j'ai pris l'initiative d'écouter un album de 81, intitulé "I Know About The Life", en quartet avec des reprises de Well You Needn't" et "Round Midnight" de Monk et que j'ai beaucoup aimé.

Merci encore pour vos bons conseils!!:bravo:
46975
Merci pour le retour et l'avis sur "I know about the Life" que je ne connais que de nom
et sur lequel je vais me rencarder du coup :bravo:
46976
Jón Leifs / Hekla
Compositeur islandais mort en 1968.
Je ne connais pas grand chose de lui, mais cette pièce là est vraiment belle, à condition de pouvoir pousser un peu le bouton de volume.
La puissance de la nature islandaise était sa muse, ça s'entend assez bien.

Allez une autre

Et pour finir
Le psaume 47 de Florent Schmitt.
Ca fait beaucoup d'énergie tellurique en un seul post, désolé ...

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 01:04:47 ]

46977
truelle > L'album live de T21, je l'ai depuis sa sortie mais j'avoue que je ne l'ai pas beaucoup usé. Il faudra que que je me le réécoute pour voir. Quant à Siekiera que je ne connaissais pas, je trouve ça pas mal.

Et le Migo fait dans le grandiose, là! Mais c'est chouette. J'aime beaucoup et depuis très longtemps, car mes parents l'avaient en disque, le splendide "Psaume XLVII" de Schmitt. Ce compositeur était un grand rêveur, quelque peu à coté des réalités, qui mérite d'être redécouvert.
46978
2994512.jpg
https://www.deezer.com/album/10574855
Je ne vois rien à ajouter...
46979
J'aime pas trop la pochette de l'album, mais je suis sur que ça ne sera pas le cas de la musique :bave:
46980
J'espère que ça te plaira. C'est un enregistrement de l'oeuvre vocale d'Arvo Part par le Wiltener Boys' Choir, une chorale autrichienne de jeunes garçons, sorti l'an dernier.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 05:12:34 ]