Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 341 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
47051
Cool en effet White Oleander, ça donne envie d'en savoir plus sur le film
Le disque de Rebotini/Zanesi a l'air bien intéressant, pas mon état d'esprit du moment, j'écouterai à un autre moment.
Là je retourne à ça
MI0001079270.jpg
Phil Glass - Akhnaten
47052
Cette oeuvre de Glass me fait toujours penser à un lointain cousin de Magma.
47053
Mais +1000 là
La première fois que j'ai écouté cet opéra, j'ai pensé à l'interprétation qu'aurait pu en faire Magma.
47054
Ce matin: Guillaume Connesson, un jeune compositeur que je n'ai découvert que récemment et que je trouve très intéressant.
Voici "Techno Parade", une œuvre qui a l'air d'être beaucoup jouée (quatre versions sur YouTube.)

47055
Zorn :|
47056
x
Hors sujet :
Pete est mort mais John est bien vivant hein...
47057
Hummingbird - White light



J'ai découvert ce groupe hier soir à un concert organisé par le label beast records ou c'était plutôt des groupe blues et gros rock ui passaient. Du coup je m'attendais pas tellement à y trouver un groupe comme hummingbird. Très bonne surprise j'ai bien aimé leur set, j'y ait retoruvé beaucoup de beaucoup d'autres groupes que j'aime. Du coup j'ai choppé leurs disques par la même occasion. :bave:

[ Dernière édition du message le 30/04/2016 à 19:53:08 ]

47058


Fall Of Efrafa. - Owsla

Ta Gueule!

47059
Chlorine Free, des french cousins d'Herbie et ses chasseurs de tête, d'Electro Deluxe, etc.






"To boldly go where no man has gone before."

47060
J'ai écouté deux morceaux de Hummingbird. Ça me ramène trente ans en arrière, mais j'ai assez aimé.

J'ai écouté quinze minutes de l'album de Fall Of Efrafa. Ça ne me rebute pas, mais ça ne me fait pas non plus grande impression.

De Chlorine Free, je n'aime pas trop le premier morceau, mais je trouve les deux autres assez sympas. De fait, l'album "Head Hunters" de Herbie Hancock est un des rares disques de "jazz fusion" qui me plaise un tant soit peu. Mais je ne trouve pas que Chlorine Free ressemble directement à ça. Si on veut parler d'Hancock, ça me ferait plutôt penser à des choses plus franchement funk, genre "Feets Don't Fail Me Now" par exemple..

Sinon, depuis hier, j'ai écouté plein de musiques de Gérard Grisey. J'avais déjà posté ici de la musique spectrale il y a quelques lustres. Ça n'avait vraiment emballé personne et même rebuté certains. De plus, les meilleures pièces de Grisey font au moins trois quarts d'heure et perdent beaucoup à être écoutées en diagonale. Je poste tout de même un lien, parce que ça ne mange pas de pain et au cas où quelqu'un aurait du temps devant lui et tienne vraiment à en savoir plus..
Pour moi, c'est l'Ensemble Intercontemporain "at its best". Merci Pierre Boulez!