Ça faisait longtemps que j’ævais pas lancé fip, et toujours pas en fait, je me suis branché sur leur station « monde », récente de 2016, et tombé direct sur ça… ça déblase. Comme ce thread d’ailleurs (très cool Mick Karn !).
Je viens d'écouter l'album de David Torn. J'ai bien aimé les deux premiers morceaux que j'ai trouvés assez originaux, mais après, j'ai un peu décroché (sauf sur "In The Sand Of This Day (1)" qui est un chouette petit blues..)
Par ailleurs, le morceau de Kouyaté - Neerman est fort beau.
Et celui d'Audrey Horne, très early seventies, est sympathique..
Bien Audrey Horne, mais je trouve la guitare solo complètement à coté de la plaque, déjà elle est beaucoup trop présente coté gauche, je la trouve anachronique, ou plutot par raccord avec le style. Le reste est top mais la guitare solo me gene beaucoup, dommage.
Voici un post qui ne sera donc pas pour kumo (encore que je ne détesterais pas t'amener à découvrir une œuvre de Bach qui pourrait te plaire..)
Donc j'ai passé la matinée à écouter les sonates et partitas pour violon seul de Bach. Pour moi, c'est juste fantastique. Je trouve ça encore plus fort que les suites pour violoncelle du même.
Je ne dirais pas que c'est la claque du siècle, mais ces deux morceaux sont sympathique. Elle chante en quoi Anny Kassy? En Guinéen?
Sinon, ce que je viens d'écouter n'est pas non plus la claque du siècle. C'est un truc qui a l'ait d'être en vogue actuellement. Je ne sais pas si ça ira très loin, mais je trouve l'album très joli: