Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 493 réponses
  • 707 participants
  • 1 736 171 vues
  • 543 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48401
Rag Piloo Wow :)

Il y a un bon documentaire d'Arte sur Gesualdo.

Message écrit en mode HTML

48402
Charles Mingus - The Black Saint And The Sinner Lady
Réalisant que je ne connaissais pas grand chose de Mingus, je suis allé sur YouTube et je suis tombé sur ce disque qui m'a très favorablement impressionné. En fait, c'est une musique très originale même si on peut la qualifier de "jazz". On y entend un piano qui tire parfois sur la musique classique et une guitare qui joue du flamenco.. Fascinant.

48403
Ah, Mingus...quand j'étais gamin, c'est Jeff Beck qui m' a orienté vers lui et le jazz, il parlait de Goodbye Pork Pie Hat (la compo dédiée à Lester Young que Beck a reprise), et ce nom, Mingus, ça sonnait latin et chinois à la fois (en fait Mingus était métis Noir/Asiatique... rejeté par les Blancs, les Noirs et les Jaunes - il se définissait comme un homme en colère, voir son autobio "Moins Qu'un Chien") ...
Très influencé par Ellington, mais prenant beaucoup de liberté sur ce disque magnifique, et toujours avec des musiciens hors-pairs (le pianiste Jaki Byard). Je te conseille Tijuana Moods qui est également inspiré latin, et les chefs d'oeuvre que sont Mingus x 5 et Mingus Ah Um.

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 17:52:56 ]

48404
48405

pour ceux qui voudraient des images.

48406
Zombie nation - Seas of Grease

Très bon morceau, il n'a même pas tellement vieilli :bave:

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 20:40:14 ]

48407
Sonic: quand tu dis "rincé les oreilles" qu'est ce que tu veux dire?

En fait il y a des morceaux bien plus riches et construits chez Maiden. Celui ci est très simpliste mais représentatif. A l'occasion je testerai encore ton appréciation :bravo:
48408
Ah oui! Sister Rosetta, une immense bonne femme! Je l'aime! :bravo: En plus, je suis d'humeur à écouter des oldies en ce moment.

[edit] Oula, ça poste à donf, là, je n'arrive pas à suivre.. Zombie Nation, c'est bien aussi, même si ça n'enchaîne pas de manière idéale avec ce qui précède.. Mais bon, on écoute ce qu'on veut quand on veux!

[ Dernière édition du message le 04/02/2017 à 20:51:53 ]

48409
48410
Haha je pensais bien!