L'instrument qui ressemble à du sitar, à gauche, est en fait une guitare acoustique. Quant à Shivkumar Sharma, à droite, il joue du santour. L'album date de 1967 et a influencé des gens comme George Harrison, Bob Dylan, Roger Mc Guinn.. La musique est sensée évoquer la journée d'un berger du Cachemire.
The trooper, c'est le cliché typique de Maiden. En tant que hardfan de Maiden, c'est Le titre qu'il faut avoir vu une fois en live, avec Harris qui tire au canon avec sa basse et dickinson en uniforme qui agite l'Union Jack. Ce titre porte en lui tout le charme kitsch et l'énergie galopante du groupe.
Accessoirement la plupart des excès de vitesse que j'ai eus en voiture c'est avec the trooper en bande son.
Après "call of the valley" (très agréable) et Iron Maiden, ça fait pas une playlist très homogène, mais tant pis.
Carlo Gesualdo - Tenebrae.
Un compositeur sulfureux, d'aucuns disent dément, assassin de sa femme et de son amant.
Un type très sombre, des polyphonies dérangeantes où des dissonances impromptues viennent perturber l'écoute. On aime ou pas, le côté obscur de la Renaissance.
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Anonyme
24289
48398Posté le 04/02/2017 à 16:03:47
Leipzig 2013 tout ce passe bien, puis un spectateur demande à bruce de jouer "you never can tell". Petit soucis le morceau n'est pas au répertoire. Ben c'est l'affaire de deux minutes, on est pas le boss pour rien.
Xav Belmoufles > Je ne suis vraiment pas un addict de Maiden, mais j'ai écouté ce "The Trooper" et ça m'a rincé les oneilles.
Migo > Absolument merveilleuse cette œuvre!! Ça m'a maintenu en altitude une bonne partie de la matinée. Merci!
Will > Superbe morceau de Death In Vegas tiré d'un album que j'aime beaucoup mais que je n'avais pas écouté depuis un bout de temps. Ça me donne envie de tendre une oreille à leurs travaux plus récents..