Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 115 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48711
T'es dur. Pas Black Market quand même !

Un peu de pop :

48712
Tiens, le premier album de Tahiti 80! :bravo: J'écoutais souvent ce groupe il y a une dizaine d'années. Je me demande si leurs albums récents sont toujours aussi intéressants? A vérifier!
[edit] C'est fait. Je suis en train d'écouter leur dernier disque en date, "Ballroom". C'est toujours de la très jolie pop estivale et inspirée qui me fait un peu la même impression que d'écouter les Beach Boys.

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 00:37:49 ]

48713
Ben moi j'aime beaucoup le premier Lounge Lizards et j'aime aussi Weather Report même si leur musique a moins bien vieilli (mais +1 pour Black Market :bave: )
Tahiti 80 c'est frais, je ne connaissais pas.
Un peu de pop aussi pour pas casser l'ambiance ;)
Plutôt Dream Pop californienne, mais la chanteuse a vraiment une belle voix.
Le premier album (éponyme) de Claire Voyant (1995)
48714

Sonic, merci de m'avoir fait découvrir Neroche, c'est franchement de la balle. C'est parfait entre 64 albums de grind (ou 23 minutes, ça revient au même.)

Ta Gueule!

48715
Citation de sonicsnap :
Ce que tu décris, c'est plutôt l'impression que j'ai quand j'écoute un album de Weather Report.


On est au moins d'accord sur Weather Report :bravo: qui pour moi, en plus du son, a toujours été un foutoir et ce malgré que ce soit écrit...c'est vraiment une drôle de musique, ou plutôt drôlement orchestrée et arrangée...c'est une cohérence sonore singulière dont mes oreilles et mon cerveau n'arrivent pas à faire la synthèse pour y entendre une musique agréable.

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 10:22:14 ]

48716
En tant que grand amateur de WR, ça me fout un peu le cul en larmes quand je lis ça, même si tout n'est pas bon, loin de là, la période 70-80 je trouve que c'est quand même de la bonne zique bien foutue...

Ce matin, un de mes disques favoris rock des années 90 (y'en a pas beaucoup...): Los Lobos - The Neighborhood

48717
Bon, trêve de sarcasmes.
De Los Lobos, je ne connaissais que les premiers enregistrements. Mais ce disque est très bien. Tout au plus, je regrette qu'il ne contienne pas de mélodies franchement hispanisantes comme le groupe sait très bien faire. Mais on y trouve quand même des gemmes comme l'avant dernier morceau "Be Still", folk très émouvant et "I Can't Understand" co-écrit paraît-il avec Willie Dixon. Et puis j'aime bien l'usage que Los Lobos font de l'accordéon.

J'ai écouté au milieu de la nuit l'album de Claire Voyant qui m'était inconnue. C'est pas mal, et s'il y a en effet un coté pop dans les mélodies, il y a aussi quelque chose d'un peu dark dans la musique (ce n'est pas un reproche.)

Enfin, j'ai écouté les EPs de Sea Of Shit et Disfare, avec une nette préférence pour le premier que je trouve un poil moins conventionnel que le second. Et je ne reviens pas sur Neroche, je suis aussi fan que toi.
48718
Claire Voyant, Neroche et Los Lobos (que je ne connaissais pas du tout), bien apprécié.

Un peu de pop encore, leur premier album (2007) :

R-4807059-1376135839-6792.jpeg.jpg

https://www.deezer.com/album/12071706
48719
Pas mal Los Lobos, connaissais pas non plus.
Puggy aussi c'est chouette. Pareil, jamais entendu parler. Apparemment ils cartonnent en Belgique.
Ca m'a rappelé un peu "Cry Babies", un groupe d'Orléans je crois.
M'en vais checker les autres albums.
Là, plus calme, limite zen ,Midori Takada, une compositrice / percussionniste japonaise qui semble n'avoir enregistré que 2 albums sous son nom.
Je ne connais que le premier Through The Looking Glass (1983)


48720
Numiope > Je ne connaissais pas Puggy. Ce n'est pas transcendant, mais c'est sympatoche.

Migo > Je connais cet album de Midori Takada, j'aime beaucoup. Sur YouTube, on trouve aussi l'essentiel des morceaux de l'album qu'elle a fait avec Masahiko Satoh. Il y a des choses très belles et originales que je te recommande d'écouter.