Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 137 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48611
Detroit, ça me fait penser aux série de concert données par les Doors y a 10/15 ans, avec Eddie Vedder (Pearl Jam) au chant...C'était absolument pas un concert des doors, juste de bons musiciens vieillissants interprétant des morceaux des doors.


48612
Migo > Très bon ce petit boogie-blues par Songhoy Blues! Leur album "Music In Exile" est superbe. Dans l'ensemble, leur répertoire est plus typiquement africain, mais il faut entendre leur version de "Should I Stay Or Should I Go?"!
youtou > Ton lien ne fonctionne pas (Une erreur s'est produite, etc.) C'est frustrant..

Maintenant, je suis toujours dans le rock, avec un groupe actuel que j'écoute très souvent: White Hills - So You Are.. So You'll Be (spotify)
Leur musique est bien psyché et me fait souvent penser à Hawkwind, parfois au premier album d'UFO et occasionnellement à Blue Cheer. Rien que des bonnes références en ce qui me concerne!
48613
Il est très bon ce morcif de White Ills, m'en vais découvrir le reste de ce post ! :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

48614
48615
Excellent Jun Nishimura :bravo:
48616
Très bons les 2 derniers posts verts, dans des styles bien différents :bravo:
Nishimura vraiment chouette
48617
Un "visuel" accompagnerait bien le second (au-delà d'un "visuel intérieur")

À propos de fantaisie :



48618
:8O: c'est fou, ça fait assez... il y a des traits assez Beethoven (voire Chopin) Et une suite d'accords étonnants à partir de 1.09

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 20:16:45 ]

48619
En effet. Il les a nourris...
48620
J'avoue que je n'écoute pas très souvent Mozart, mais cette douloureuse Fantaisie est effectivement splendide et semble préfigurer le romantisme du siècle suivant. Et il ne fait pas de doute qu'au moment de composer ses sonates, Beethoven avait dans la tête cette Fantaisie et d'autres œuvres pour piano de Mozart. Et chapeau à la pianiste.