"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
48842Posté le 15/04/2017 à 20:44:47
Henry Cowell, un personnage assez trouble qui a passé quelques années en prison, mais un copain de Léo Ornstein et un vrai pionnier du début du siècle dernier.
dans le détail, j'adore le son de la guitare à gauche qui gratouille un accord de temps en temps.
Bonne idée les projections dans le clip.
Ils tournent en France en Juin.
[ Dernière édition du message le 16/04/2017 à 13:12:27 ]
sonicsnap
85221
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
48846Posté le 16/04/2017 à 14:21:39
Encore une série très intéressante!
El Migo > Oui, Cowell! Sa musique n'est pas facile, mais il était très en avance sur son temps à l'image d'un Varèse dont il fut l'ami. Il préfigura notoirement John Cage. Assez passionnant!
Numiope > Un morceau pas "tape à l'œil" (pardon, "à l'oreille") du tout mais assez charmant et qui ferait en effet une jolie berceuse.
Tarataya > Big Youth! Splendide! Je suis fan et j'en ai réécouté tout récemment ainsi que du U-Roy au moment où j'ai redécouvert par hasard le superbe album "The Humble One" de Jah Lloyd (Voir mon post 48783). Vivent les toasters jamaïcains!!
cystite > Je ne connais pas ce groupe, mais ce morceau est chouette et je suis complètement d'accord avec toi pour le jeu et le son de la guitare (ce n'est pas une Jazzmaster pour rien!)
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
17065
48849Posté le 17/04/2017 à 10:15:53
Petit hommage à Allan Holdsworth que j'avais découvert avec ce solo du premier titre du premier album de UK.
Que ce soit en terme de son, de touché et de phrasé, je crois que personne ne jouait de la guitare ainsi en 1978.