Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 916 réponses
  • 700 participants
  • 1 685 519 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48851
Très bon !
48852
Super les trucs de Cowell. Je connaissais son nom mais n'en avais jamais écouté.:bravo:
48853
Tourdion : étrange mais assez sympa

PVT : ça me cause stylistiquement mais il manque quelque chose de saillant pour se distinguer d'une palanquée de groupes de cette mouvance. Vais fouiller tiens.

La guitariste classique : (Sofia) ça s'écoute très bien

Percolator : j'ai adoré ( son des grattes en effet, le type de frappe sur les fûts, la compo en soi ) :bravo:
Vais regarder plus loin.

Allan Holdsworth : béance culturelle pour ma part. Je crois que je n'avais jamais entendu ce gars, du moins en l'identifiant.
À mon avis, mon cerveau voulait me préserver.:diable:

Pat Travers : hard rock'n'blues un peu batard et adipeux, non ? Re- :diable:
48854
samy dread > Quelques bons chanteurs sur un riddim très classique, mais aussi pas mal d'autotune malheureusement.

oryjen > Je ne connaissais pas Joseph Arthur. Assez jolie voix.

kumo > Quelque soit la qualité des musiciens de UK, on ne sera pas étonné que ce ne soit pas du tout ma tasse de thé, entre rock-prog et jazz-rock. M'enfin je ne veux pas en dégoutter ceux qui aiment..

dana > Je ne connaissais Pat Travers que de nom. En toute honnêteté je trouve ça assez bof-bof, même si là encore, ça joue correctement..
48855
Maintenant: "Sensational Meets Koyxen" (Spotify)
Un disque fantastique d'électro-hip-hop sorti en 2010, par le MC américain Sensational et le musicien japonais Koyxen (alias Kouhei Matsunaga).




Je recommande aussi chaudement l'album que ces deux lascars avaient enregistré quelque temps avant (en 2006) sous le titre "Sensational Meets Kouhei" (Spotify).
48856
Je plussoye :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 14:30:09 ]

48857

Percolator, j'aime bien, la voix un peu Julee Cruise qui se promène devant le rouleau compresseur c'est chouette.
UK j'aime pas trop, à part le sus-dit solo de guitare (fan de Holdsworth)
Pat Travers, pas mon truc non plus, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre sans laisser de traces
Pour le riddim, effectivement l'autotune c'est le premier truc qu'on entend, éliminatoire pour ce style de musique pour moi.
Et hop, dans la playlist "Sensational Meets Koyxen", :bravo:
48858
Borodine

48859
Mon 2ème vinyl classique, et j'aime toujours autant ces danses polovtsiennes :bave:
(le premier c'était l'Apprenti Sorcier sur une face et le Boléro de Ravel sur l'autre)
:edit: par contre, j'aime pas cette interprétation, je la trouve un peu trop enjouée, limite frivole.
Je ne me souviens plus de l'interprète de la version de mon disque.

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 20:33:55 ]

48860
Un petit voyage dans la musique populaire de la Renaissance avec l'ensemble Lucidarium
Le droict chemin