Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Anonyme
17065
49352Posté le 30/08/2017 à 21:21:18
Comme je le disais ailleurs, bien que guitariste je ne suis pas plus fan de guitaristes que ça et en jazz je suis encore plus "exigeant". Mais celui qui je préfère dans ce registre est Barney Kessel. Mélodie, harmonie, accompagnement, solo, tout au gramme près, sobre, raffiné. En un mot: musical
J'ai écouté une partie de cet album. Bon, je ne déteste pas, mais la guitare jazz ce n'est pas non plus trop ma tasse de thé. Pour autant, j'ai le souvenir d'avoir entendu des airs de Wes Montgomery qui m'avaient fait assez bonne impression. Par exemple, je trouve pas mal le morceau que voici, chopé par hasard sur YouTube:
[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 22:42:21 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
49358Posté le 31/08/2017 à 22:55:08
C'est cool ça
Très Kraftwerk la 1ère.
La 2ème marche pas pour moi (video non disponible)
Je me console avec Un bon petit concert de LCD sound system, assez bien filmé et enregistré pour une fois.
LCD Soundsystem! J'aime! En 2005, j'avais acheté le premier album dès sa sortie. Mais je n'avais jamais vu d'image live du groupe. Ce matin, je me suis régalé à suivre en plein écran ce superbe concert remarquablement filmé et bien enregistré.
Je ne suis pas un addict régulier de Ben Harper, mais j'ai bien aimé ce morceau, même si je trouve qu'il se termine un peu en "queue de poisson".. Chouettes guitares toutefois!
Citation de Poulpoux :
Sonic et Migo > bien revival vos propositions !
Ah tu trouves? L'album d'Advisory Circle date de 2014: Ce n'est pas très ancien. Il est vrai cela dit que cette musique fait parfois penser à Kraftwerk voire à Jean-Michel Jarre. C'est peut-être ça que tu trouves "revival"? Par contre, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de "revival" dans LCD Soundsystem?? Ça me paraît être une musique vraiment actuelle, même si le groupe existe depuis une petite quinzaine d'années.. Ce n'est pas les Rolling Stones!