Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 644 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 892 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48941
Le dernier Kendrick Lamar...bof, rien de neuf...au premier morceau j'ai cru que ça allait être cool, avec un vrai travail de recherche, de patchwork d'influences comme savent le faire les rappeurs...bah non, tout est hyper classique.
48942
Bien aimé sur les dernières pages :
L'album de Cotton Ferox (surtout le morceau posté)
Gasoline, rien de nouveau et un peu trop "lounge" pour moi mais ambiance sympa, pour un road trip nocturne.
Unwound, je vois qu'ils ont fait pas mal d'albums, je ne connaissais pas, mais c'est chouette
Très bon le concerto de Jolivet, mais c'est vrai que le son est bien pourri
Mezzanine de Massive Attack, bien sûr, super album.
Maintenant, Sweet Smoke
Hé ben je prends toujours du plaisr à l'écouter ce marronnier incontournable






48943
Si Bach n'avait pas existé, je ne sais pas ce qu'on écouterait aujourd'hui.
Et puis Glenn Gould...
48944

Ta Gueule!

48945
Jean Pierre Mirouze : la BO du mariage collectif

et surtout ce morceau là

mais y en a tout plein d'autres de bien
pour la petite histoire : http://www.bornbadrecords.net/releases/bb044-ost-le-mariage-collectif/

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

48946
El Migo > Sweet Smoke! En 1970, cet album était très recherché pour tester une chaîne stéréo. Ça me donne aussi envie de réécouter "In-A-Gadda-Da-Vida" d'Iron Butterfly! Une (grande) époque!
pontchartrain > Je suis aussi un amoureux de Bach. D'ailleurs, à l'automne dernier, je me suis réécouté toutes ses cantates (ça m'a pris un petit moment.) Mais n'en parle pas à kumo boy!!
Tarataya > Sur le papier, la musique d'Alpha Mist n'est pas trop ma tasse de thé. Pourtant, j'ai écouté ce disque avec un relatif plaisir (au casque.)
Balley > Je suis fan de Jean-Pierre Mirouze,et en particulier de ce "Sexopolis"!! Il m'est d'ailleurs arrivé d'en parler sur ce topic. Je te recommande d'écouter cette compilation: "Shake Sauvage: French Soundtracks 1968-1973"
MI0001997825.jpg

.. elle est blindée de petits chefs d'œuvres dans le même style. Je suis en train de la réécouter et c'est vraiment une tuerie!!
48947
Merci pour le lien !
Je connaissais pas JP Mirouze avant ce matin (bouh !!!), mais ce morceau sexopolis et quelques autres sur la bo du film me font vraiment penser à Melody Nelson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

48948
C'est pas faux. En tous cas, dans cette période, il y avait vraiment un "style français" dans les musiques de films et de séries. Mirouze était un maître du genre..
48949
48950
Pas mal ça, Ween. Je suis en train d'écouter l'album, c'est bien tordu et j'aime assez.