Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 338 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 172 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
48441
Je suis en train de lire "Here, there and everywhere" de Geoff Emerick, super bouquin qui m'a donné envie de réécouter les Beatles. Et c'est encore mieux en sachant comment tel ou tel son a été créé, le mélange de talent et d'innovation technique qui a donné naissance à ces albums inoubliables. :-D


"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 16:02:24 ]

48442
Je ne le mentionne pas à chaque fois, mais je ne passe pas une semaine sans écouter les Beatles. Ces deux morceaux sont magnifiques. J'ai quatre albums préférés indépartageables: Revolver (d'où est extrait "Here There & Everywhere"), Abbey Road (d'où est extrait "Something"), l'album blanc et Magical Mystery Tour. A noter que "Something" est le morceau des Beatles qui a rapporté le plus de droits. Il n'est pas innocent que ce soit un morceau de Harrison!

Bon, en ce moment, je suis dans autre chose:
Shigeto - Intermission (Spotify)
Un musicien américain qui produit une musique bien planante, qui m'évoque souvent Brian Eno. Ses disques sortent sur l'intéressant label "Ghostly International".
48443
Moins fan du passage avec la voix à la fin. Bien aimé le reste revanche.

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 16:16:33 ]

48444


Dwail - An Iron Hand In A Velvet Glove
Je sais pas ce que c'est comme métal, c'est de la balle, c'est toulousain, la première fois que j'ai vu ce groupe, la batteuse avais une entorse du poignet, ben elle a pas fait un pain. :8O:

Et ça, c'est des russes. Je parles pas russe donc c'est surement beaucoup plus marrant ainsi. C'est vraiment un groupe chelou à souhait.




La dernière est un chef d'oeuvre, ce groupe est super fun.

Ta Gueule!

48445
Deerhunter !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

48446
La mention des beatles plus haut m'a donné envie d'écouter Let it be naked*, chose que je suis en train de faire.

* c'est la version non salopée par le mégalo ringard et meurtrier Phil Spector, débarrassée des artifices débiles de mix déjà dépassés en 1970, et des rajouts douteux de cordes.
C'est incroyable que cette version ne soit sortie qu'en....2003 ! Et encore plus incroyable que Harrison et Lennon aient été jusqu'à un procès pour ne pas sortir cette version, préférant l'immonde version tant connue à celle ci, brute et directe, et profitant des avancées technologiques sonores de la toute fin des 60's :


x
Hors sujet :

Sinon, c'est moi ou c'est très dur de trouver des morceaux des beatles sur le tube ? On peut trouver des milliards de trucs de merde inutiles, mais quasi rien du groupe le plus connu au monde ?




48447
Vu que les droits appartiennent à Sony ce n'est pas très étonnant...

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

48448
J'aime bien Let It Be et Let It Be Naked; c'est sûr que la patte Spector est un peu pesante sur l'original, mais j'ai grandi avec, il y a donc un effet émotionnel - je crois que je le connais à l'endroit et à l'envers.
Naked n'est pas exempt de tout reproche, notamment les morceaux live qui sonnent maintenant studio, et un nettoyage qui rend l'album moins vivant. Je préfère l'enchaînement des morceaux de Naked, toutefois.
48449
Pas mal Shigeto, mais un petit côté déja-vu, j'écouterai l'album à tête reposée.
Leningrad, entre le ska alcolisé et la fanfare, en live ça doit bien donner en effet.
Deerhunter j'aime beaucoup ce morceau, ça donne vraiment envie d'en écouter d'autres :bravo:

Joël Grare / Paris-Istanbul-Shangai
Percussionniste et compositeur, un esprit libre et curieux à la Hector Zazou pour qui la musique est un terrain de jeu sans limites.
Toujours à la recherche de sonorités nouvelles, d'instruments exotiques (percussions notamment), et de collaborations complices. Théorbe, Er Hu ont la part belle sur cet album très oriental.

https://www.deezer.com/album/258088

48450
Youtou > On trouve toute la discographie des Beatles sur Spotify et sur Deezer, à l'exception de.. Let It Be Naked. A propos de "Let It Be" je suis d'accord point par point avec FunkyDude. Rien à ajouter donc.
Tarataya > Dwail, je ne me lèverais pas la nuit pour en écouter, mais je reconnais que c'est remarquablement bien fait. Par contre, le groupe russe, ça me fait à peu près l'effet des chansons de Patrick Sébastien même si le traitement est un peu plus rock'n'roll..
Balley > Chouette ce morceau de Deerhunter, mais concernant ce groupe, je reste surtout attaché à leur premier album ("Turn It Up Faggot") pour sa sauvagerie..
El Migo > Je ne connaissais Joël Grare que pour l'avoir vu crédité sur un disque de Patricia Petibon. Ce "Paris-Istanbul-Shangai" est un magnifique album. On en trouve un autre sur Deezer ("Follow") que je vais bien vite écouter.