Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 087 réponses
  • 702 participants
  • 1 702 329 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49681
El Migo > Pas mal Fever Ray! J'ai écouté cet album et le nouveau "Plunge" sorti en 2017. C'est assez original et ça a vraiment quelque chose à dire. Il y a dans la musique plein de petits gimmicks intéressants et accrocheurs. Bon pour moi!
Dj_1337 > Empire Of The Sun, en fait d'electro-pop, c'est pour moi de la grosse variétoche. Au secours! Derb, c'est le genre de truc que j'aurais bien dansé dans les années 90, malheureusement, ça date des années 2000. Alan Parson's Project, grosse pop middle of the road des années 70/80, je connais mais je n'ai jamais pu.
Alix Omil > Orang-Utan, je ne connaissais pas du tout, mais j'aime beaucoup ces riffs basiques un peu à la "Free". Pourrait sans doute figurer dans le topic "Les trésors cachés du rock". Pas mal du tout!
kumo > Hooverphonic, petite pop avec des mélodies assez sympathiques. Ça se laisse écouter, sans toutefois me faire sauter au plafond.
Ya Hozna > Pas de surprise, j'ai toujours vraiment du mal avec le jazz-fusion. J'ai cependant écouté ce "We Want Miles en entier. J'ai assez aimé le morceau "Back Seat Betty", Dans lequel la trompette est particulièrement mise en valeur, mais ça s'arrête à peu près là. En fait, j'aime bien la trompette de Davis, mais c'est tout le reste qui me rebute. Mais bon, je persiste à écouter les disques de "jazz-rock" postés ici, au cas où, surtout qu'en général, c'est le dessus du panier de ce genre musical.

49682
Felicia Atkinson - Hand In Hand
Citation de Les :
L'œuvre musicale la plus ambitieuse de Félicia Atkinson à ce jour, Hand In Hand mêle l'esthétique anxieuse et science-fictionnelle des années 1980 à la transparence des sons digitaux actuels. Plaçant la voix à l'épicentre de l'enregistrement, l'artiste et musicienne française convoque fiction, composition et abstraction à la manière de Joan La Barbara, Robert Ashley ou de Delia Derbyshire.

49683
Tout à fait le genre de critique prout-prout qui me ferait partir en courant si ça n'était pas conseillé par quelqu'un de confiance. :-D
En fait c'est très bien, j'écoute sur des enceintes correctes sans plus, mais je trouve le rendu sonore superbe. Merci.
49684
Oui, le laïus vaut ce qu'il vaut, mais, bien qu'il m'ait semblé que cette musique très particulière méritât un petit avertissement, j'avoue que je n'ai pas moi même trouvé comment définir la chose.
49685
Citation :
J'ai assez aimé le morceau "Back Seat Betty"

Ce qui est drôle, c'est que Mike Stern a toujours les mêmes licks. Sur "Jean Pierre", là, il y a des phrases entières du solo de BAck Seat Betty.
49686

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

49687
Le meilleur des RHCP ?

"Meet me at the coffe shop, we could dance like Iggy Pop" :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

49688
Longtemps que je n'avais pas écouté les Red Hot! Assez chouette ce morceau!
Quant à Judas Priest, le riff est pas mal mais je n'ai jamais supporté la voix du chanteur.

Citation de Cystite :
Ce qui est drôle, c'est que Mike Stern a toujours les mêmes licks. Sur "Jean Pierre", là, il y a des phrases entières du solo de BAck Seat Betty.

Pourtant, j'arrive très bien à faire la différence entre les deux morceaux..
49689
49690

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion