Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 121 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49581
Citation :
Putain on dirait qu'il chante pour la Nouvelle Star Academy.


C'est probablement le cas. En tout cas tous les codes sont respectés : tout est lissé et relissé et surcompressé. Si j'étais mauvaise langue je dirais que c'est mangé, digéré, vomi, remangé, redigéré, revomi, etc etc.
La compression multibandes sur le voix est horrible.
49582
x
Hors sujet :
youtou, vraie question : à quoi reconnais-tu la compression multibande sur la voix ?
En te lisant et écouté après, j'ai bien noté que la voix avait une dynamique proche de celle de la sœur à truelle, mais pas eu les oreilles pour le multibande
49583
x
Hors sujet :
Disons qu'on entend bien qu'il ya des gros volumes dans certaines fréquences et pas dans d'autres, donc c'est forcément associé à une forte compression spécifique à ces fréquences. Tu peux parvenir à un résultat identique avec un EQ plugin (plutôt un de type Pultec, car ça semble pas chirurgical mais plutôt bucheronnesque) automatisé placé en amont de la compression, mais c'est plus simple, rapide et efficace de faire ça avec un bon vieux compresseur multibandes.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 18:51:43 ]

49584
49585
Anissa Altmayer - Ces petits riens (Serge Gainsbourg)

49586
Pas mal du tout cette reprise de Gainsbourg. L'accompagnement au violoncelle marche très bien.

Juste auparavant: Cluster - Sowiesoso (1976) (Deezer)


En fait, j'aime tous les disques de ce groupe de "krautrock"
49587
en attendant la fin du monde

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49588
c'est intéressant, le bonhomme utilise des samples de soul un peu différemment de ce qu'on a toujours entendu (dans le ipop 90's/2000 par exemple). Le sample de cuivres est fort beau.
x
Hors sujet :
ça serait drôle qu'en fait ce soit des vraies captations et pas des samples

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 18:26:16 ]

49589
Gargl.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

49590
x
Hors sujet :
"Ha, v'là DJ-machinchose... Vite, que je trouve un truc à lui casser dessus!":oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.