Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 132 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49871
49872
Un autre chef d'œuvre de pop: Le dernier album de Sufjan Stevens, sorti cette année, pour lequel il s'est entouré de Bryce Dessner, Nico Muhly et James McAlister, et intitulé "Planetarium" (Spotify), chaque morceau portant le nom d'une planète du système solaire.
49873
Ah oui excellent le dernier Sufjan Stevens :bravo:
49874

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

49875

Message écrit en mode HTML

49876
Jon Hopkins! Je suis fan! Son dernier album est une tuerie, mais il remonte à 2013 (je commence à m'impatienter.) Reste que cet ancien morceau est excellent aussi.
The Juggaknots, j'aime bien et je ne connaissais pas ce très bon morceau.

Maintenant c'est: Miles Davis - Ascenseur pour l'échafaud. Un disque que j'aime depuis ma prime jeunesse et qui m'a toujours collé des frissons. Aucune musique ne m'évoque mieux Paris la nuit que celle-ci! Splendide!

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 21:47:03 ]

49877
Citation :

The Juggaknots, j'aime bien et je ne connaissais pas ce très bon morceau.


Moi non plus, il n'est pas dans l'album original, hélas.

Le Davis enregistré tout en impro avec les images qui défilent devant le groupe, c'est ça ?

Message écrit en mode HTML

49878
empism > Oui, c'est ça. Et la légende veut que Miles Davis se soit arraché un petit bout de peau à la lèvre, ce qui lui donnerait ce son unique.
49879
Citation de sonicsnap :
Maintenant c'est: Miles Davis - Ascenseur pour l'échafaud. Un disque que j'aime depuis ma prime jeunesse et qui m'a toujours collé des frissons. Aucune musique ne m'évoque mieux Paris la nuit que celle-ci! Splendide!


Excellent choix !
À ce sujet, cette autre discussion pourrait aussi t'intéresser : Votre playlist jazz du moment
49880
Merci balthazar pour ton invitation, mais malgré mon dernier post, je ne suis pas précisément pointu en jazz.
Je vais tout de même flaguer ce topic car je pourrais y apprendre des choses intéressantes!