Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 656 052 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50371
Citation de cystite :
x
Hors sujet :
rien à voir: dans un article que je retrouve pas, un rescapé de la tuerie du Bataclan dit que depuis l'évènement, il ne peut plus écouter aucune musique, hormis du jazz, "la seule musique dénuée d'aggressivité"


C'est le truc le plus stupide que j'ai jamais entendu.


Déjà, on s'en fout qu'il ai été au Bataclan, le monde est plein d'Alzheimer de cancer et de mort, il a de la chance d'être en vie.
Deuzio, associer agressivité réelle et musique ? La gars confond le luxe blanc associé au lieux où l'on joue du Jazz moderne avec lamusique en elle-même. Pas sûr qu'il aurait dit ça dans les années 50 dans un cloaque à la New Orlean. N'imp, n'imp.

Epoque bullshit complet.

Message écrit en mode HTML

50372
merci Empism!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 20:19:41 ]

50373
De rien Cystite. Pour mon paiement on fait comme d'habitude. Et rendez-vous sur un prochain sujet !

Message écrit en mode HTML

50374
Moi depuis que je n'écoute plus EODM, j'écoute Sun Ra
50375
T'as bien raison !!!
50376
Citation :
Pas tout à fait "maintenant", mais en début de soirée: NEU! '75.

bien cool, de fait.
50377
Sun Ra :bave:

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 20:57:17 ]

50378
apres magic Tchernia, voici magic Empism ;)

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

50379

Pas mal de retard :

- j'ai bien aimé pachanga posté par heaven chtouille ( et un autre truc du même style que tu as posté sur le thread de l'électro ) et roy of the ravers tiré du live d'aphex twin

- bien aimé aussi bishop nehru. ( par contre le 1er morceau abuse du side chain ). Sinon l'album en question est associé à une playlist youtube que j'ai écouté d'une oreille en faisant la cuisine, ça avait l'air hyper bien.

- Violent and funky fait partie des quelques morceaux métal que j'écoute encore régulièrement et qui fait toujours plaisir.

- steve coleman and the metrics, à l'époque j'ai essoré l'album live dont j'ai oublié le nom. Je me disais toujours : comment certains fans de jazz peuvent continuer à dire " le rap c'est pas de la musique" après avoir écouté ça.  Si c'en est pas qu'est ce qu'il irait foutre la dedans  le coleman? ou alors ils pensaient que coleman ne sait pas ce qu'est de la musique...

Je m'arrête là pour les retours.

Après Bishop Nerhu hier, j'ai écouté le dernier childish gambino ( quelques ressemblances dans la prod ). le 1er morceau est terrible ( et tout l'album en fait)

edit: album plus dispo, je mets le fameux 1er morceaux

 Et là maintenant c'est Lole y Manuel, "todo es de color" tiré du magnifique album "nuevo dia" ( putain je parle comme pascal sevran )Version live c'est la classe ultime :

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:20:48 ]

50380
Citation :
comment certains fans de jazz peuvent continuer à dire " le rap c'est pas de la musique" après avoir écouté ça.

J'ai rarement entendu des fans de jazz dire que le rap c'est pas de la musique, à part peut-être de la part de fans du Glenn Miller Orchestra...les passerelles entre les deux styles sont tellement évidentes - ce qui ne veut pas dire que les publics soient interchangeables.