Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 040 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
49851

le seul morceau que je connaisse d'eux ^_*

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

49852
Ce thread a bientôt 15 ans :8O:, je crois même qu'il date d'avant YouTube.
Peu à peu la variétoche a disparu même si elle n'a jamais été très présente.
Aujourd'hui j'ai l'impression que les amateurs de variété ( genre difficile à définir ) n'ont plus voix au chapitre sur AF, sous entendu la variété c'est de la m....
Il y a quand-même une source d'ovni inépuisable et digne d'intérêt dans ce genre méprisé des afiens.
J'ouvrirais bien un sujet, en même temps (:bravo:) si on est 3...aucun intérêt.
À moins qu'il y ait déjà un fil dédié perdu je ne sais où ?
Dutronc-J'comprends pas

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 11:15:01 ]

49853

Sujet délicat à mon avis parce que d'une part la frontière entre bonne et mauvaise variété est ténue ( y'avait un topic ultra chargé sur les années 80  et qui avait débordé sur 90's/ 2000's d'ailleurs ). D'autre part la variété c'est souvent des morceaux qu'on a entendu 10000 fois et qu'il suffit d'allumer chérie fm, nostalgie ou rtl pour entendre, du coup l'interêt est pas immense...
Essaye d'ouvrir un thread on verra bien ( perso je promet rien )

Mais bon pour contribuer, moi j'aime bien ce morceau espagnol des années 7O :

 

49854
Bonne idée d'ouvrir un thread, j'y serai!


49855
Le morceau espagnol, les voix sont suraiguës !!!
C'est marrant d'ailleurs de constater que souvent les voix des chanteurs (chanteuses) espagnols vont pas mal dans les aigus et qu'a contrario, les voix des chanteurs (chanteuses) italiens privilégient plutôt les graves. c'est une impression bien sûr, je peux me planter icon_wink.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

49856

Pour les chants espagnols : les nanas de Las grecas sont gitanes, j'imagine qu'il faudrait aller voir du coté des influences orientales/indiennes, dans lesquelles on retrouve ces voix aigues. Surement aussi dans les chants tsiganes en europe de l'est ( chant bulgare etc...)

Pour l'italie, je vois ce que tu veux dire, moi quand je pense chant italien j'imagine tout de suite un voix de femme grave, éraillée, qui fait tout le charme du truc. Mais c'est souvent de la variété et  j'y connais rien en chant traditionnel italien. Donc je peux pas devellopper.

49857
Tiens une belle voix masculinr italienne et aigue : Alan Sorrenti.
Un vrai chanteur de variétés, mais qui a commis en 1972 un véritable bijou avec Jean-Luc Ponty en guest-star.
On est bien plus près de Peter Hamill que de la variétoche là.
Alan Sorrenti / Aria

Le reste du disque est sur Youtube aussi.

[ Dernière édition du message le 24/12/2017 à 16:41:15 ]

49858
Miharu Koshi - Corset
Une musicienne et chanteuse japonaise férue de culture et de chanson françaises, elle se passionne aussi pour la musique classique et le jazz européens.
Pas toujours facile de comprendre ce qu'elle dit quand elle chante en français, mais c'est mignon comme tout..

49859
Les thugs - Biking

Une vraie petite pépite du rock français :bave:



Et allez, les young gods pour continuer

[ Dernière édition du message le 25/12/2017 à 11:52:12 ]

49860
Très bon, Les Thugs ! :bravo:

Là, suite à un post d'Otto parlant du "Culte du cargo" sur le thread informatique, je me suis réécouté Gainsbourg...

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte