Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 978 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50311
Yep !:bravo:
C'est vraiment un musicien talentueux !
50312
Je l'avais complètement perdu de vue depuis Midnite Vultures (1999) dont est extrait Sexx Laws. Et hier, en tuant le temps à la Fnac, je tombe par hasard sur cet album, Colors. J'ai passé quelques temps à en écouter les extraits, et hop, embarqué.
Après plusieurs écoutes, je suis très emballé. Album assez homogène mêlant bonne pop, rock, funk et un peu de rap, avec quelques titres qui ressortent : Colors, Dreams, Up All Night. Bref, il donne la pêche. :bravo:
Revers la médaille, il va falloir que je consacre un peu de temps à l'écoute des six albums qu'il a publiés et que j'ai zappés depuis 1999. icon_facepalm.gif

EDIT pour illustrer
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 00:56:28 ]

50313
Bon. Il faut que j'arrête d'écouter Beck en boucle.
Interlude avec un morceau guitateux bien apaisant et baba-je-ne-sais-quoi de Dinosaur Jr. : Flying Cloud
50314
J'avais la cassette :oops2:
Elle a tourné.
Indéniablement attachant avec cette voix atroce et ces solos qui multipliaient les pains
50315
Joy Division - Decades
C'est drôle, le clavier est pas en place pendant 1mn30, puis le mec arrive enfin à poser ses accords sur le temps et paf! ça change de partie :-D Pas d'pô!

[ Dernière édition du message le 18/03/2018 à 19:03:46 ]

50316
Je n'ai jamais beaucoup écouté Beck. C'est idiot de ma part: Il a fait de fort bonnes choses. J'aimais beaucoup Dinosaur Jr à la fin des 80's. Puis j'ai perdu ce groupe de vue. Ce morceau est pas mal. Et j'ai un album de 1987 que je vais réécouter..
50317
Citation de cystite :
Joy Division - Decades
C'est drôle, le clavier est pas en place pendant 1mn30, puis le mec arrive enfin à poser ses accords sur le temps et paf! ça change de partie :-D Pas d'pô!

Bah, c'est ça Joy Division. Quand ce n'est pas le clavier qui n'est pas en place, c'est la batterie qui est à côté de la plaque, ou la guitare qui couaque.
Des musiciens ratés qui ont finalement réussi. A part un.
50318
Citation :
Et j'ai un album de 1987 que je vais réécouter..
You're Living All over Me, je suppose. :bravo:

J'ai décroché après Green Mind (1991), leurs productions suivantes n'étant plus assez noisy à mon goût.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 02:13:10 ]

50319
Citation :
Des musiciens ratés qui ont finalement réussi. A part un.

Nan nan: Il a quand même réussi à ne pas se rater!:oops2:

J'ai vraiment bien aimé le morceau de Dinosaur Jr posté plus haut.
Connaissais pas du tout.
J'hésite dans l'analyse de la chose: Soit c'est de vrais musiciens qui la jouent "relâché" par souci esthétique ou expressif, du coup c'est moche "exprès", mais avec justesse et ça raconte vraiment qqch de bien;
soit ils savent vraiment ni chanter ni jouer, mais la 12 cordes est à eu près bien accordée et elle réussit à poser une base assez solide pour encadrer avec succès toutes les foirades posées par-dessus...
Pis mine de rien c'est bien mixé aussi.

B.Os: Pour moi, deux sont vraiment au-dessus du lot, au sens où je suis resté bouche bée à cause de la musique quand j'ai vu le film pour la première fois:

Ici G. Delerue donne à ce petit drame bourgeois la portée d'une tragédie grecque intemporelle, et à la beauté de B.B. quelque chose d'extraterrestre.:8O:
(Ensuite, coïncidence sans doute, j'ai retrouvé de ces accents poignants dans Festina Lente et Te Deum d'Arvo Part, portés encore plus haut).


Là j'ai rien à expliquer. Un pur ravissement, une grâce...

Celle-ci m'avait fait un gros effet aussi:

Signé J. Greenwood, l'extraordinaire synth-man de Radiohead.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/03/2018 à 08:50:54 ]

50320
Krapod > Oui, c'était bien "You're Living All over Me" de Dinosaur Jr. A l'époque, je surveillais tout ce qui sortait chez SST!