Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 018 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50321
Aaaah aaaah aaaaah
50322
Citation de Krapod :
Je l'avais complètement perdu de vue depuis Midnite Vultures (1999) dont est extrait Sexx Laws. ...


Question pour Balley Warson (s'il suit ce sujet) : l'enfant caché de Lee Ranaldo et de Thurston Moore se cache dans ces deux dernières vidéos, sauras-tu le retrouver?

Oui je suis, de temps à autres ce magnifique sujet :-D
Là, comme ça, je connais pas du tout ce guitariste, sa bouille ne me dit rien, tu connais son nom ?
(si t'as le tel de la claviériste aussi :aime: )

Beck, j'ai beaucoup aimé ce qu'il faisait à ces débuts, mais j'ai justement décroché à Midnite Vultures, trop disco pour moi. Un album + récent qui est sympa c'est The Information (celui avec des stickers pour ce faire sa propre pochette), mais je trouve que depuis Odelay et Mellow Gold il ne sait pas surpassé ( bien qu'il reste un grand artiste avec un sens de la compo assez balèze ).
Mon album préféré est certainement One foot in the grave, du blues dépouillé, enregistré dans un cabanon au fond du jardin sur des guitares tout jute accordées, très roots et dépouillé, cet album est génial !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50323
50324
El Migo > C'est donc un nouvel AFien cet Orphydéus? Ah, j'aimerais bien pouvoir dire que je suis emballé, mais en fait, je suis un peu en difficulté avec ce morceau. C'est assez original, indeed, mais le son me pique un peu les oreilles. Cela dit, à la réécoute, il me semble qu'il y a pas mal d'idées intéressantes dans le morceau, mais qui se télescopent un peu, alors qu'elle pourraient être développées.
Iopline > Une agréable chanson de Ben Folds Five, groupe que je n'avais jamais écouté. C'est relaxant et j'ai parfois besoin de ce genre de musique..

Tout autre chose: Ces dernier temps, j'ai pas mal écouté Anton Webern. J'aime énormément sa Symphonie Op. 21, tellement touchante et élégante.
Je ne peux jamais m'empêcher de l'écouter plusieurs fois à la suite.
50325
Ah Webern ! à part quelques exceptions, ça reste assez difficile d'accès pour moi. Mais là cette Symphonie Op.21 passe toute seule :bravo:
50326
kumo > En fait, sur Spotify, j'ai trouvé un album qui présente toute l'œuvre de Webern, du moins tous ses numéros d'Opus, de la Passacaille à la Seconde Cantate Op.31. Et bien j'ai pris un vif plaisir à tout m'envoyer dans l'ordre! Outre la Symphonie, j'aime particulièrement ses "Cinq Phrases Pour Quatuor à Cordes Op.5" et Son Quatuor Op.28 que je connaissais déjà. Mais là, en écoutant tout, j'ai notamment pas mal accroché à ses (nombreux) Lieder, sur lesquels je ne m'étais encore jamais penché.. Dans tous les cas, ce qui est bien avec Webern, c'est qu'on n'a jamais le temps de s'ennuyer, vue la brièveté de ses œuvres!
50327
back to 1992


roh le solo a 7.12 toujours aussi cool

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 12:36:23 ]

50328

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

50329
J'aime bien Webern, je trouve de la rondeur dans le peu que je connais de lui, moins âpre que Schöenberg (peut-être plus modeste aussi).
Ca nécessite de bonnes conditions d'écoute et un environnement paisible.
C'est le cas ce matin donc j'écoute l'album cité par Sonic sur Spotify et je vais me faire un bon expresso :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/03/2018 à 14:39:12 ]

50330
En effet, en ce qui me concerne, Schoenberg est celui des "trois Viennois" dont les travaux me donnent souvent le plus de difficulté.