Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 007 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50391
A la base je parlais de groupes en osmose, donnant l'impression qu'ils sont pas 3, 4 ou plus, mais une personne unique, en prenant deonc exemple sur les Doors ou E.S.T (dans les 2 cas je parle des live).
Par groupe qui joue chacun pour soi, je pense à Grateful Dead. Les mecs sont en pleine montée d'acide chacun dans leur tête.

Bon après heureusement y a tout de même plein de nuances possibles entre les 2.
50392
Oui, enfin le Grateful Dead c'est quand même assez particulier. Dans tous les concerts que j'aie pu voir, il me semble que le groupe en osmose était le modèle le plus courant..
50393
il y a aussi le cas des artiste solo, dont a l'impression qu'ils sont plusieurs, mais qu'ils ne jouent pas ensemble.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 19:13:39 ]

50394
Sonic > Ma version préférée aussi :o:

Message écrit en mode HTML

50395
Francky Goes To Point à Pitre


bon je crois l'avoir déjà posté, ça ou l'album mais tant pis !
Et le Sun Ra est très bon aussi :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 21:54:09 ]

50396
Balley > Je ne m'en souvenais pas, mais ce n'est pas grave: On a bien le droit d'écouter plusieurs fois le même disque.. C'est du zoukcore?

empism > Ça ne m'étonne pas! Vive Wall Of Voodoo! :boire:
50397

L'interprétation d'Afro Blue par Mélanie De Biasio est juste :aime2:

Tout l'album (Lilies), déjà passé ici, est excellent d'ailleurs.

Et pour le plaisir la version originale d'Afro Blue par Mongo Santamaria, qui n'a pas pris une ride.


[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 09:57:52 ]

50398
C'est moi qui ai dû posté cet album de Mélanie De Biasio, je l'aime énormément. Cet "Afro Blue" chanté (avec je pense un texte d'Erykah Badu) est effectivement fort beau et peut difficilement être comparé à l'instrumental d'origine qui est toutefois intéressant aussi..
50399


lol c est pas tres rock n roll mais j aime bien -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

50400
Citation de sonicsnap :
C'est moi qui ai dû posté cet album de Mélanie De Biasio, je l'aime énormément. Cet "Afro Blue" chanté (avec je pense un texte d'Erykah Badu) est effectivement fort beau et peut difficilement être comparé à l'instrumental d'origine qui est toutefois intéressant aussi..

C'est Coltrane qui a popularisé quand même le morceau, et il y a plusieurs versions faites par McCoy Tyner qui sont superbes, dont celle-ci: