Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 991 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50401
Citation de sonicsnap :
Cet "Afro Blue" chanté (avec je pense un texte d'Erykah Badu)

Comme pour beaucoup de standards du jazz, les paroles ont été écrites il y a des décennies, dans ce cas là fin des années 50, par Oscar Brown Jr., et Abbey Lincoln avait été je crois la première à le chanter:

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 21:10:20 ]

50402
Citation :
Mongo Santamaria first recorded his composition "Afro Blue" in 1959, when playing with Cal Tjader's band, Cal Tjader Sextet - Concert by the Sea, Part 1 (Fantasy). The first recorded performance of the piece, recorded live on April 20, 1959, at the Sunset Auditorium in Carmel, California, with composer Mongo Santamaría on percussion.

In 1960, lyrics were added by prolific songwriter Oscar Brown.

Et c'est vrai que le morceau a été joué par un paquet de monde.

[ Dernière édition du message le 30/03/2018 à 21:29:52 ]

50403
oufti, la version de Cendrillon, faut avoir le coeur bien accroché tout de même :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

50404
Le point positif est que le micro de la vidéo est réellement celui qu'on entend.
50405
Merci Ya pour ton savoir! La version de Mc Coy Tyner est vraiment bien. Celle d'Abbey Lincoln est sympa. J'ai aussi écouté celle de Coltrane; c'est pas mal mais je ne suis pas trop fan du saxo soprano.
Celle de Santana, Mc Laughlin, Chick Corea, Wayne Shorter et j'en passe, je la connaissais déjà mais ce n'est vraiment pas pour moi..
50406

Message écrit en mode HTML

50407
"Letter To ZZTop" :-D Les guitares de US Maple me parlent plus que celle de Mc Laughlin! :bave:
50408
Afro Blue, j'aime bien la version d'Abbey Lincoln mais de toutes celles postées ma préférée est celle de Mongo Santamaria !

Et US Maple :bravo:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50409
50410
Bon docu sur Arte en ce moment, sur la période chrétienne de Dylan, fin des années 70.
Il raconte beaucoup de conneries, mais la musique est excellente.