Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 337 réponses
  • 694 participants
  • 1 637 022 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50381

 perso je jurerais l'avoir entendu/lu des dizaine de fois mais bon j'ai pas d'exemples précis à donner.

Sinon d'accord avec toi que les passerelles sont évidentes.

50382

Message écrit en mode HTML

50383
En fait le rap c'est un peu les punks du jazz
50384
Citation :
Bon, je suis en train de finir d'écouter un album d'Esbjörn Svensson Trio ("Seven Days of Falling"). Je n'ai pas pris une claque, loin s'en faut. Tout au plus, j'ai trouvé ça assez agréable. J'imagine que c'est justement pour cette raison que Ya déteste ça. C'est une vulgarisation, en somme?


Perso les styles musicaux j'en ai totalement rien à foutre. De manière générale tous les zikos pros que j'ai rencontrés, les bourgeois comme les intermittents du spectacle syndiqués à la CGT, idem. C'est vraiment hyper amateur de catégoriser par style et de commencer à se dire : j'écoute pas ça parceque c'est pas des vrais.
Et au delà de l'amateurisme, qui est plutôt une corrélation et pas une causalité, c'est surtout signe de grand conservatisme, qui en musique comme en art n'a jamais rien apporté sinon de l'ennui.

Après, concernant E.S.T, les albums studio j'ai jamais écouté des masses, en revanche je les ai vus facile 10/15 fois en concert, et là ça arrache. Y a une osmose totale entre les 3 zikos, osmose en réalité ultra rare et ce indépendamment des styles et époques.
Et avec eux, sur certains morceaux, on est carrément plus proches des Doors que d'autres groupes de jazz, tellement les zikos jouent ensemble : c'est surtout ça qui m'intéresse en fait.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 10:00:23 ]

50385
Idem que toi, je m'en fous des catégorie.
Tu écoutes ce qui te plaît et ça me va très bien.
Ceux qui vendent EST pour du jazz (pas toi) par contre, en proposant une musique lisse et aseptisée, trahissent une musique qui avant tout est faite de révolte, qui casse les codes et transgresse, et qui est politisée.

Citation :
on est carrément plus proches des Doors que d'autres groupes de jazz, tellement les zikos jouent ensemble

Autre idée reçue et erronée: les musiciens de jazz ne jouent pas ensemble; jamais entendu un bon groupe de jazz qui ne soit avant tout cohérent - mais c'est valable pour tous les autres styles, du quatuor à cordes aux punks.

Citation :
Perso les trucs imbuvables sans mélodie, j'appelle ça du bruit et pas de la musique.

Ça me rappelle les réactions devant la peinture d'un Twombly ou d'un autre abstrait quand on est habitué à la peinture romantiique.
J'ai aussi passé 20 ans à écouter des trucsfaciles avant de me dire que je tournais en rond, et que si ces mecs jouaient comme ça, il y avait peut-être quelque chose derrière. L'important, et la première qualité pour un musicien amha, c'est la curiosité.

50386
Je bloque sur cette version de Ring of Fire!

50387
Je m'attendais bêtement à être en difficulté avec l'album de Sun Ra, et bien pas du tout: Je l'ai écouté en entier et j'ai vraiment aimé. C'est ça l'intérêt de ce topic: D'être incité à écouter des musiques vers lesquelles on ne se serait pas tourné de soi-même. C'est une machine à ouvrir l'esprit!
Je ne connaissais pas Childish Gambino. L'intro du morceau est un peu longuette mais la patience est récompensée quand ça démarre. Quant à Lole y Manuel (que je n'avais jamais entendu non plus, je suis bourré de lacunes), c'est simplement magnifique. J'aime trop cette musique!
Brassens, j'admire le bonhomme et je trouve ses textes géniaux, mais je dois reconnaitre que je ne l'écoute très rarement. Mais les filles de joie méritent bien cette chanson!
Enfin, transformer "Ring Of Fire" en chanson orientale, c'est original. Qui a pu commettre ça? En tous cas, ça me donne envie de réécouter une de mes versions préférées de ce morceau, et en live puisque disponible:
Wall Of Voodoo - Ring Of Fire
50388
 Autre idée reçue et erronée: les musiciens de jazz ne jouent pas ensemble; jamais entendu un bon groupe de jazz qui ne soit avant tout cohérent

Qu'est-ce que tu entends par " pas jouer ensemble" ? 

50389
Faut demander à u2, mais je pense qu'il voulait dire chacun fait n'importe quoi dans son coin sans faire attention aux autres ??
50390

je viens de me rendre compte que j'avais rien pigé à ta phrase; laisse tomber...