Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 632 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 565 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50501
x
Hors sujet :
Citation :
C'est l'époque où, avec beaucoup de sens, on repiquait pas à 3 centimètres des ampli.

A l'écoute rapide, je dirais que le son ressemble pas mal à un micro placé à 2cm, mais un micro à ruban(s) par contre.
50502

C'est toi le ruban.

 

J'ai jamais essayé ces micros. Chez moi, dans une petite pièce, je dirais que j'obtiens ce son de guitare en poussant le volume un peu au delà du raisonnable. A 40, 50 cm un micro condensateur en position très cardioide  ( elle est doublée ).  Ou un dynamique à 10 cm avec quelques bonnettes, voire un petit coussin.

Pour le premier morceau.

Message écrit en mode HTML

50503
Oskar Sala a principalement composé et joué sur le trautonium, un fantastique instrument conçu par son copain Friedrich Trautwein dans les années 20. C'était aussi un ami de Paul Hindemith. Cette petite bande de musiciens, physiciens fous de recherche et d'expérimentations en tous genres ont laissé un putain d'héritage.
Le trautonium devient après la guerre le Mixtur-Trautonium, beaucoup plus perfectionné et expressif. C'est lui qui est utilisé pour cet enregistrement.
L'expressivité de ce bidule est vraiment incroyable pour l'époque.

pas mal de vidéos sur YT montrant en détails les possibilités de cette machine extraorinaire.
50504
Citation de empism :
Bailey > Le son est pas pourri et la pochette n'est pas moche.
 
C'est l'époque où, avec beaucoup de sens, on repiquait pas à 3 centimètres des ampli.
 
 


Je parlais plus du son de la vidéo que celui de l'album d'origine, bon là en l’occurrence c'est la même chose mais le son sur le disque des Meters est bien mieux je trouve, peut être un soucis d'encodage ...
La pochette des Meters je la trouve très moche et kitsch mais marrante en même temps

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

50505
Migo > Très intéressantes ce "Impressions Electroniques"! :bravo: Le Trautonium n'a pas été aussi plébiscité par les compositeurs que les Ondes Martenot, mais ça n'en est pas moins une machine passionnante et géniale! Cette musique est probante..
50506
Citation :
C'est toi le ruban.



J'ai jamais essayé ces micros. Chez moi, dans une petite pièce, je dirais que j'obtiens ce son de guitare en poussant le volume un peu au delà du raisonnable. A 40, 50 cm un micro condensateur en position très cardioide ( elle est doublée ). Ou un dynamique à 10 cm avec quelques bonnettes, voire un petit coussin.


Pour le coup j'ai une certaine habitude des enregistrements et divers micros. Il est toujours délicat de vouloir être trop affirmatif, mais le son plus haut est plutôt typique de micros à rubans. Si toi même tu kiffes ce type de son, ça peut être intéressant de justement tester ce type de micros, qui si bien utilisé donne un son paradoxalement plus naturel qu'un micro statique allemand à 4000€.
50507

A subtle plague. Le morceau date de 1995. Je sais pas si c'est la nostalgie de mon adolescence mais l'esprit  90's chez ces groupes punk/rock est assez cool. Ou alors c'est les chemises.

Et je miserais bien une pièce sur le fait que ça va plaire à Will Bru.

50508
Citation de cystite :

bon riff + gros solo, pour faire rappliquer Belmoufles



Très bon. Mais le solo raconte pas grand chose
50509
Dÿse - Das Nation
Découvert à l'instant sur les trésors cachés du rock.
Ca envoie, j'essaye de trouver ce que ça me rappelle, mais c'est bon, très punk et très allemend, mais pas que.
50510

J'ai écouté, y'a de tout la dedans. ( l'intro 4éme dimension vers la 35eme mn est terrible )

La 1ere chanson :

le son de basse de Tool ( et même un peu le riff de guitare )

un soupçon de the bronx dans la voix

 et une touche de cette chanson de pearl jam