Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 635 réponses
  • 699 participants
  • 1 673 629 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
50001
@Rifki du folk/prog suédois de qualitay pour toi
Bo Hansonn

Ragnarök
50002
Merci. ;)

Je commence avec Ragnarök.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50003
Pour la petite histoire c'est Bo Hansson qui a composé le morceau Tax Free pour Jimi Hendrix.
Ils ont d'ailleurs plusieurs fois fait le boeuf ensemble (avec son compère de l'époque le batteur Janne Karlsson)
Malheureusement la seule trace que je connaisse est quasiment inaudible.

Hanssonn et Karlssonn en duo, un son reconnaissable à la première note.
50004
Ragnarök adopté
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
50005
J'ai mis 5 minutes pour trouver un morceau de l'album d'origine. Le remaster ou "HQ" truste tout le temps de cerveau de scroll disponible et c'est un MA-SSA-CRE.



Message écrit en mode HTML

50006

Message écrit en mode HTML

50007
Allez, en guise d'hommage à Jim Rodford qui vient de nous quitter
Argent / All Together Now

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 00:27:24 ]

50008
Je ne suis pas très amateur de rock progressif, mais je préfère toutefois Bo Hansson à Ragnarök. Sinon, je n'ai jamais très bien connu Argent. Ce morceau est pas mal. Ça ne me ferait pas oublier les Zombies, mais c'est tout de même chouette!

Wall Of Voodoo, c'était vraiment bien. Je suis spécialement fan de Stan Ridgway: Grande voix!
50009

Un peu pareil. Pas vraiment fan du rock prog.  Par contre j'aime bien Hanssonn et Karlssonn et la reprise de Wall of voodoo.
Du coup je suis allé écouter d'autres chansons du groupe dont le morceau Mexican Radio qui commence par un son de machine. Ce son m'a tout de suite rappelé un truc.
Après quelques minutes de recherche, j'ai trouvé : samplé par El-P pour Cannibal Ox, groupe hiphop un peu électro barré du début des années 2000  sur l'album The cold vein, album qui doit être dans mon top 10 des albums rap.

Je mets les 2 :

 On entend le sample au début et surtout à 3mn 25

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:11:30 ]

50010
"Mexican Radio"! LE tube de Wall Of Voodoo! Et le morceau de Cannibal Ox est super aussi.