Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 812 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51431
Je découvre par hasard que Jalal Mansur Nuriddin est mort il y a quelques mois.
Du coup, j'écoute Hustler's Convention, album qu'il a enregistré en 1973 avec Kool and the Gang.
L'histoire de cet album, qui aurait pu ne pas sortir pour de sordides histoires de droits aux antipodes de l'esprit dans lequel il a été enregistré.
51432
Tohru Aizawa: Tachibana. 'tention: ça joue.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 29/11/2018 à 21:24:04 ]

51433
Inintéressante pour 99% des Afiens, jusque ici tout va bien pour un temps calme

Dwig - What's Paradise (Full Album)



51434
Citation de Wham :
Tohru Aizawa: Tachibana. 'tention: ça joue.



Dès que l'occasion se présentera je le passerai en blind-test à deux potes amateurs de jazz,
histoire de voir quels noms vont sortir :bave:
51435
Static-X album Cult of static. Genre métal indus





Riff basique, carré, chant proche du chien qui aboie.

Hypnotique

Top
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
51436
Comme ça causait Aurora Borealis sur un thread, je me suis soudainement retrouvé propulsé dans un voyage temporel, et de fil en aiguille, je suis machinalement en train de concocter une playlist électronique des années 90...



:humm:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

51437
Aeolian - Silent Witness

Style Death Métal

Aeolian est un groupe qui vient d'Espagne (des Iles baléares plus précisément). leur album aborde le thème de l'environnement et la protection de la planète. On y trouve des références à Opeth dans certaines mélodies jazz ténébreuses, de l'épique ou du celtique. c'est varié, avec des alternances rythmique genre riff bien syncopé à t'as vu j'ai branché ma Boss HM2 pour te balancer du flot de tronçonneuse. C'est spontané aussi.

C'est pas forcement accessible pour tout le monde. Disons que si votre référence en musique métal c'est Metallica, Aeolian en terme de tabassage sonore c'est très au dessus. Un peu comme un éléphant qui écrase une souris vous voyez. Mais si vous avez survécu à l'écoute d'un album entier de DSM vous pourrez certainement aller jusqu'au bout de Silent witness.

Voici d'ailleurs un titre témoin pour débuter prudemment.




Puis, vous avez vu la beauté de la pochette. Classe hein ?



On toucherait presque la perfection sauf, que je ne sais pas si cela vient de mon système d'écoute ou du mixage en lui même mais je trouve que sur certains titres, la voix ou les guitares ne sont pas mises vraiment en relief. C'est dommage parce que le chanteur, du moment qu'on apprécie ce style de musique assure sa race dans les growls ou ses hurlement de rage. Lui, tout seul, il vous la sauve la planète tellement il est énervé. Les quelques rares fois ou il chante en voix claire celle-ci est justement agréable. les guitaristes sont excellents, accompagnés par une section rythmique béton.
c'est le batteur qui est bien mis en avant. Il est très bon au demeurant.

Voilà, ils sont cools. Il n'y a pas que les scandinaves pour nous pondre du bon métal. Nous pouvons compter sur Aeolian maintenant. D'ailleurs je vais m'écouter de ce pas leurs compatriotes, Angelus apatrida qui font du bel ouvrage en thrash métal.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2018 à 17:07:40 ]

51438
Budgie !!! :bave:
51439
noSkillz > Tiens, The Age Of Love! Ça figurait dans la bande son de la première version du jeu "Wipeout" sur Playstation 1!! Excellent souvenir..

Wham Bam > Je ne connaissais bien sûr pas Tohru Aizawa, mais ça, c'est encore du jazz comme j'aime!

[edit] El Migo > "Hustler's Convention" Un album très en avance sur son temps!!
[re-edit] Rifki > Les deux morceaux de Static-X que tu as postés se ressemblent pas mal, mais ça ne fait pas de détail. Je dois dire que je ne crains pas!

[ Dernière édition du message le 02/12/2018 à 13:54:38 ]

51440
Je voudrais bien faire des chroniques pour un webzine sur des sorties d'albums ou d'autres historiques. Mais avant de me porter volontaire , j'ai besoin de travailler au niveau rédactionnel. D'ou mon pavé ici sur Aeolian. J'ai rédigé une chronique plus complète ici, de l'album Trancscendence que vous pouvez consulter et, bien entendu donner votre avis et vos conseils. Vous êtes mes cobayes en quelques sortes. ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.