Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 589 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 507 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
51931
The Fool On The Hill en islandais (ça claque bordel !:8O:) par Björk alors âgée de onze ans.
Je trouve émouvant d'entendre qu'elle mettait/maîtrisait déjà autant d'énergie:

51932
Ah, les chanteuses... Quand même mieux à l'âge adulte Björk.
J'aimais bien Jeanne Added quand elle faisait du Jazz.

Du chant :




51933
Dizko Fatale, c'est bien réalisé, mais le rock festif, ça n'est pas trop ma tasse de thé.
Je ne repère pas vraiment Joan Baez chez Ane Brun, du moins dans ce morceau, mais cette dernière a un joli brin de voix.
Björk à onze ans, c'est amusant mais je ne m'en taperais pas un album..
Superbes les chants sacrés de Thomas Tallis, LE compositeur anglais du XVIème siècle.

Sur la lancée, mais un poil plus récente (2005) voici une fort jolie messe par un compositeur Etats-Unien nommé Nico Muhly:

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 19:40:19 ]

51934
Génial, Nico Muhly et Tallis!

Je joue pas mal à Skyrim en ce moment, ça accompagnera à merveille:mdr:

Allez, j'en remets une couche pour la peine...C'est très différent mais on reste dans l'thème!
51935
Très belle cette messe de Muhly (jamais entendu parler jusqu'à aujourd'hui).
Maintenant pour la 12685ème fois, je m'écoute les 1001 nuits de Mad Sheer Khan, 7 pièces toutes plus belles les unes que les autres évoquant un peuple différent
Night of Algeria / Algerian Sunrise
Night of Gnawas / Gnawas Sunrise
Night of Hebrews / Hebrew Sunrise
Night of Navajos / Native American Sunrise
Night of Tibet / Tibetan Sunrise
Night of India / Indian Sunrise
On doit toutes les trouver sur YT


Night of Persia / Persian Sunrise
51936
pitilouis > Je n'avais jamais entendu ce chant de templiers. C'est beau.. Et l'Ensemble Organum, ce sont des pointures pour ce genre d'air, chants grégoriens, etc.

El Migo > Mad Sheer Khan! Une mienne vieille connaissance! En effet, il avait participé à mon topic sur les "sitar-guitars", apportant ses vastes connaissances sur ce genre d'instrument. Mad Sheer Khan est aussi un passionné d'instruments traditionnels, tribaux etc. Au delà, j'aime bien sa (ses) musique(s), qui nous promènent dans le monde entier!
51937
Kumo boy -->je ne te remercie pas de m'avoir fait replonger dans Bjork ( j'ai pas de tréma sur mon clavier)
Au passage si quelqu'un a une idée du budget d'un tel concert. ?
51938
Citation de pontchartrain :

Au passage si quelqu'un a une idée du budget d'un tel concert. ?


Un pognon d'dingue:-D



Magnifique Björk sinon, comme d'habitude! Par contre j'avais jamais écouté quand elle était nenfant, c'est sympa mais pas transcendant. (ou alors c'est moi qui ne suis qu'un insensible)

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 12:48:58 ]

51939
Steely Dan - Can't buy a thrill (l'album)



C'est du jazz soit disant. En tout cas j'aime bien.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/04/2019 à 13:58:40 ]

51940
Pour ceux qui n'avaient jamais entendu parler de Nico Muhly, une petite précision: C'est un jeune compositeur américain, né en août 1981. Il n'avait donc que vingt-quatre ans lorsqu'il a composé la "Bright Mass With Canons" que j'ai postée. Aujourd'hui, il n'a pas encore trente-huit ans et il a déjà plus de cent opus au compteur. Parmi ses inspirations, il y a Philip Glass, Steve Reich et Meredith Monk, mais aussi la musique de la renaissance (dont Thomas Tallis) et d'autres musiciens du XXe siècle (Messiaen, Boulez, Stravinsky, Britten.) A noter qu'il a eu l'occasion d'écrire et de jouer pour Björk. Il a d'ailleurs fondé un label (Bedroom Community) avec Valgeir Sigurðsson, producteur de Björk de 1998 à 2006.) Vraiment, je pense que Nico Muhly demeurera un grand nom de la musique "savante" de notre époque.