C'est quoi maintenant ?
- 62 068 réponses
- 702 participants
- 1 698 996 vues
- 541 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
52091 Posté le 13/05/2019 à 08:51:59
Étonnante adaptation :
It Ain T Necessarily So (Gershwin Porgy and Bess Acte 2 Sc 2) Air De Sportin Life Arrangement Pour Violon Et Piano
Par : Anne Sophie Mutter
It Ain T Necessarily So (Gershwin Porgy and Bess Acte 2 Sc 2) Air De Sportin Life Arrangement Pour Violon Et Piano
Par : Anne Sophie Mutter
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 08:54:19 ]
Schtroumpf Aviné
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
52092 Posté le 13/05/2019 à 21:06:53
I like a gershwin tune...
Mais j'aime aussi les épées, les haches, les montagnes enneigées, les 10 000 poils de ma barbe et l'hydromel.
Mais j'aime aussi les épées, les haches, les montagnes enneigées, les 10 000 poils de ma barbe et l'hydromel.
Anonyme
2071
52093 Posté le 13/05/2019 à 22:40:27
Avec un beau chant, c'eût été mieux (je n'y arrive pas la voix comme ça).
De la musique des "bois" :
De la musique des "bois" :
sonicsnap
85193
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
52094 Posté le 13/05/2019 à 23:33:18
Sideral vox > Je ne connais pas du tout PhasePhour. Je ne sais pas de quand ça date, mais pour moi, ça fait un peu daté. C'est assez "trancey". En même temps, même si la trance est d'une autre époque, il y a encore pas mal de gens qui en font et qui en écoutent. Cela dit, ce morceau me fait un peu ni chaud ni froid..
sqoqo > Prong à la fin des années 80 et au début des années 90, c'était vraiment bon. J'aime un peu moins les trucs plus récents. Mais pour moi, ce morceau et cet album, c'est du grand Prong!!
noSkillz > Jamais entendu parler de Calc, mais ce morceau est vraiment sympathique et en fait assez touchant.. Je prend!!
Dr Pouet > Brillant ce passage de Gershwin revu pour violon et piano! De fait, Anne Sophie Mutter n'est pas la première venue. C'est juste trop court..
pitilouis > Encore un groupe que je ne connais pas. Le concept est intéressant, mais le résultat est, amha, un peu "bof, bof".
Myazomoth > Wobbler m'est à peu près inconnu. Mais cette pop progressive à la "Yes", ce n'est de toute façon pas pour moi. Tasse de thé, etc.
Maintenant, une musique électro, un peu psyche, ou un poil progressive aussi, mais beaucoup plus dans mes cordes, c'est celle de Jacco Gardner dont j'aime particulièrement le dernier album "Somnium". Voici un titre de ce disque joué live.
Jacco Gardner & María Pandiello - Rising
sqoqo > Prong à la fin des années 80 et au début des années 90, c'était vraiment bon. J'aime un peu moins les trucs plus récents. Mais pour moi, ce morceau et cet album, c'est du grand Prong!!
noSkillz > Jamais entendu parler de Calc, mais ce morceau est vraiment sympathique et en fait assez touchant.. Je prend!!
Dr Pouet > Brillant ce passage de Gershwin revu pour violon et piano! De fait, Anne Sophie Mutter n'est pas la première venue. C'est juste trop court..
pitilouis > Encore un groupe que je ne connais pas. Le concept est intéressant, mais le résultat est, amha, un peu "bof, bof".
Myazomoth > Wobbler m'est à peu près inconnu. Mais cette pop progressive à la "Yes", ce n'est de toute façon pas pour moi. Tasse de thé, etc.
Maintenant, une musique électro, un peu psyche, ou un poil progressive aussi, mais beaucoup plus dans mes cordes, c'est celle de Jacco Gardner dont j'aime particulièrement le dernier album "Somnium". Voici un titre de ce disque joué live.
Jacco Gardner & María Pandiello - Rising
[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 23:38:55 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
52095 Posté le 14/05/2019 à 15:37:31
Superbes les dernières propositions.
Maderna ça demande de l'attention, en fait ça m'a fait penser à François Bayle, mais une fois qu'on est dedans
Laurie Anderson et Kronos Quartet, divine surprise. Je suis fan des 2 (en fait Laurie Anderson c'est un des rares trucs qui m'ont marqué dans les années 80) mais je ne savais pas qu'ils avaient enregistré ensemble.
J'ai beaucoup aimé PhaseFour, ça rappelle un peu Tim Blake et Crystal Machine, j'ai baigné là-dedans quand j'étais petit et je repars au quart de tour sans problème.
Prong ça me fait pas fuir, mais pas mon truc non plus
Vraiment sympa la pop un peu nostalgique de Calc
L'adaptation de Gerschwin, video non disponible pour moi
Windir j'ai du mal je dois dire, dans le style je préfère de loin Storm Seeker
Wobbler c'est du bon prog, bien ficelé j'aurais sûrement aimé il y a 10 ans.
Jacco Gardner & María Pandiello j'aime bien aussi, belle communion, un peu rétro mais ça donne envie de s'équiper, clairement.
Pour rester dans l'électronique, Beaver & Krause, des pionniers de la musique electronique aux Etats-Unis dès la fin des années 60, en partenariat avec Moog.
Maderna ça demande de l'attention, en fait ça m'a fait penser à François Bayle, mais une fois qu'on est dedans
Laurie Anderson et Kronos Quartet, divine surprise. Je suis fan des 2 (en fait Laurie Anderson c'est un des rares trucs qui m'ont marqué dans les années 80) mais je ne savais pas qu'ils avaient enregistré ensemble.
J'ai beaucoup aimé PhaseFour, ça rappelle un peu Tim Blake et Crystal Machine, j'ai baigné là-dedans quand j'étais petit et je repars au quart de tour sans problème.
Prong ça me fait pas fuir, mais pas mon truc non plus
Vraiment sympa la pop un peu nostalgique de Calc
L'adaptation de Gerschwin, video non disponible pour moi
Windir j'ai du mal je dois dire, dans le style je préfère de loin Storm Seeker
Wobbler c'est du bon prog, bien ficelé j'aurais sûrement aimé il y a 10 ans.
Jacco Gardner & María Pandiello j'aime bien aussi, belle communion, un peu rétro mais ça donne envie de s'équiper, clairement.
Pour rester dans l'électronique, Beaver & Krause, des pionniers de la musique electronique aux Etats-Unis dès la fin des années 60, en partenariat avec Moog.
noSkillz
7473
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
52096 Posté le 14/05/2019 à 19:53:04
Entendu ce matin par hasard, Suede : "She's in fashion"... Ah, c'était bon !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:54:39 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52097 Posté le 14/05/2019 à 22:40:04
Superbe Rising!
Jeu sans filet et harmonies inusitées:
Jeu sans filet et harmonies inusitées:
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
52098 Posté le 15/05/2019 à 18:23:36
De la musique de traverse comme j'aime,
Ariwo : un compositeur/producer iranien, des musiciens cubains, le tout basé à Londres
https://ariwo.bandcamp.com/
Ariwo : un compositeur/producer iranien, des musiciens cubains, le tout basé à Londres
https://ariwo.bandcamp.com/
Anonyme
2071
52099 Posté le 15/05/2019 à 19:37:23
Et tu trouves Yazz Ahmed sage ?
Le Skip The Use originel, Bloc Party - Silent Alarm :
Le Skip The Use originel, Bloc Party - Silent Alarm :
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 19:38:44 ]
Anonyme
24289
52100 Posté le 15/05/2019 à 22:38:44
Pour faire dodo en apprenant, c'est le meilleur.
- < Liste des sujets
- Charte