Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

C'est quoi maintenant ?

• 62 068 réponses
  • 702 participants
  • 1 698 996 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52091
Étonnante adaptation :

It Ain T Necessarily So (Gershwin Porgy and Bess Acte 2 Sc 2) Air De Sportin Life Arrangement Pour Violon Et Piano
Par : Anne Sophie Mutter

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 08:54:19 ]

52092
I like a gershwin tune...

Mais j'aime aussi les épées, les haches, les montagnes enneigées, les 10 000 poils de ma barbe et l'hydromel. :-p

52093
Avec un beau chant, c'eût été mieux (je n'y arrive pas la voix comme ça).

De la musique des "bois" :
52094
Sideral vox > Je ne connais pas du tout PhasePhour. Je ne sais pas de quand ça date, mais pour moi, ça fait un peu daté. C'est assez "trancey". En même temps, même si la trance est d'une autre époque, il y a encore pas mal de gens qui en font et qui en écoutent. Cela dit, ce morceau me fait un peu ni chaud ni froid..
sqoqo > Prong à la fin des années 80 et au début des années 90, c'était vraiment bon. J'aime un peu moins les trucs plus récents. Mais pour moi, ce morceau et cet album, c'est du grand Prong!!
noSkillz > Jamais entendu parler de Calc, mais ce morceau est vraiment sympathique et en fait assez touchant.. Je prend!!
Dr Pouet > Brillant ce passage de Gershwin revu pour violon et piano! De fait, Anne Sophie Mutter n'est pas la première venue. C'est juste trop court..
pitilouis > Encore un groupe que je ne connais pas. Le concept est intéressant, mais le résultat est, amha, un peu "bof, bof".
Myazomoth > Wobbler m'est à peu près inconnu. Mais cette pop progressive à la "Yes", ce n'est de toute façon pas pour moi. Tasse de thé, etc.

Maintenant, une musique électro, un peu psyche, ou un poil progressive aussi, mais beaucoup plus dans mes cordes, c'est celle de Jacco Gardner dont j'aime particulièrement le dernier album "Somnium". Voici un titre de ce disque joué live.
Jacco Gardner & María Pandiello - Rising

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 23:38:55 ]

52095
Superbes les dernières propositions.
Maderna ça demande de l'attention, en fait ça m'a fait penser à François Bayle, mais une fois qu'on est dedans :bave:
Laurie Anderson et Kronos Quartet, divine surprise. Je suis fan des 2 (en fait Laurie Anderson c'est un des rares trucs qui m'ont marqué dans les années 80) mais je ne savais pas qu'ils avaient enregistré ensemble.
J'ai beaucoup aimé PhaseFour, ça rappelle un peu Tim Blake et Crystal Machine, j'ai baigné là-dedans quand j'étais petit et je repars au quart de tour sans problème.
Prong ça me fait pas fuir, mais pas mon truc non plus
Vraiment sympa la pop un peu nostalgique de Calc
L'adaptation de Gerschwin, video non disponible pour moi :(
Windir j'ai du mal je dois dire, dans le style je préfère de loin Storm Seeker

Wobbler c'est du bon prog, bien ficelé j'aurais sûrement aimé il y a 10 ans.
Jacco Gardner & María Pandiello j'aime bien aussi, belle communion, un peu rétro mais ça donne envie de s'équiper, clairement.
Pour rester dans l'électronique, Beaver & Krause, des pionniers de la musique electronique aux Etats-Unis dès la fin des années 60, en partenariat avec Moog.

52096
Entendu ce matin par hasard, Suede : "She's in fashion"... Ah, c'était bon !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 19:54:39 ]

52097
Superbe Rising!
Jeu sans filet et harmonies inusitées: :bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52098
De la musique de traverse comme j'aime,
Ariwo : un compositeur/producer iranien, des musiciens cubains, le tout basé à Londres

https://ariwo.bandcamp.com/
52099
Et tu trouves Yazz Ahmed sage ?

Le Skip The Use originel, Bloc Party - Silent Alarm :

[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 19:38:44 ]

52100

Pour faire dodo en apprenant, c'est le meilleur.