Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 911 réponses
  • 700 participants
  • 1 685 096 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52071
Vraiment chouette cette compo de Steve Reich, et je suis un grand fan du Kronos Quartet
La chanson de Johnny Cash est superbe (même si j'ai un peu de mal à le prendre au sérieux depuis que j'ai appris qu'il est Jean-Luc Melenchon :facepalm: )
La composition à base de discours par contre ça ne me dit rien
52072
Ah bien que tu l'aies retrouvée. C'est bon en plus, merci pour cette trouvaille :bravo:
52073
;)
Bien barré, ce René Lussier, d'ailleurs ! Je sais pas comment il a procédé, au passage : de nos jours, on peut convertir de l'audio en MIDI en un claquement de doigts, mais il y a 30 ans, ça devait nécessiter un peu plus de boulot...

Tiens, en bonus, sur le même disque de Steve Reich, il y a l'hypnotique "Electric Counterpoint", interprété par Pat Metheny :



...samplé par The Orb sur l'incontournable "Little Fluffy Clouds" :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52074
pitilouis > "A blessing of tears" de Fripp, c'est grand!!
El Migo > Je connais bien Chris Watson, depuis qu'il jouait dans Cabaret Voltaire, dont le premier Album, Mix Up, en particulier m'a toujours fait grimper aux rideaux. Watson a toujours été un type à idées. Mais je n'avais jamais entendu ce morceau qui est une tuerie!
noSkillz > Steve Reich est un très grand bonhomme, mais j'arrive à m'en lasser. Mais j'ai réécouté "Different Trains" (part1!) avec joie.

Maintenant Cabaret Voltaire "Mix Up"
52075
Tout autre chose: Ce début d'après-midi, j'ai écouté du Stravinsky, dont cette courte œuvre qui me touche beaucoup.

Igor Stravinsky - "Trois Poésies de la Lyrique Japonaise"
52076
Eloy - Ocean



Je connaissais pas Eloy, j'ai été agréablement surpris par cet album j'ai beaucoup le son de nappe de synthé je me demande bien lequel a ét utilisé un solina peut être ?
52077
Ouaip, il me semble bien le reconnaître ! :humm:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

52078
Chouette le mix-up de Cabaret Voltaire, faudra que j'écoute d'autres trucs
Très belle pièce de Stravinsky, mais c'est bien court...
Eloy c'est bien ficelé mais ça ne m'inspire pas grand chose. C'est vrai que les synthés sonnent
Autre ambiance, Odes de Vangelis et Irène Papas
Question synthés y a de quoi s'esbaudir aussi d'ailleurs :bave:


[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 21:17:53 ]

52079
O menousiiiiis
mon morceau préféré de l'album :bave:

Eloypfiouuu ! ça vient de loin !
j'avais oublié ce groupe de prog' allemand
52080
Les poèmes japonais de Stravinsky :bave:
Je les ai par Boulez avec Phyllis Bryn-Julson au chant,
sur un CD exceptionnel:

4317512.jpg