Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 424 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52231

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52232
Made In Japan! Comment cet album m'a fait délirer quand j'étais môme! Je pense que c'est un live qui a marqué une génération.. Rien que d'en parler et bien que je le connaisse par cœur, il faut que je me le ressorte!
52233
Ah « Made in Japan » !!! ;) Live mythique enregistré en août 1972 qui a marqué une génération comme l’écrit Sonicsnap, (voire deux !).
« Highway star - Child in time - Smoke on the water » est pour moi le trio magique de ce double album sur lequel ne figurent que sept titres (deux par faces et un seul sur la dernière, fallait oser…). Mais c’était l’époque !
Bon, par contre, de là à affirmer que c’est le « meilleur live de tous les temps » dixit Polaroil, oh là, oh là, oh là… c’est peut-être un cil exagéré ?! Parce qu’il y a quand même quelques prétendants en lice pour la palme suprême du « Best live ever », non ?! Me trompe-je ? :???:

Par exemple celui-ci, un double live d’anthologie :aime::aime::aime: (pour moi), enregistré 4 ans plus tard, fin octobre 1976, le son est brut, mixé sans overdub (idem pour « Made in Japan »). Comme on n'en fait plus de nos jours. :(((
Mise en garde à ceux qui connaissent SQ uniquement avec le titre « In the army now » car ils risquent au mieux le choc thermique, au pire l’accident vasculaire, tant nous avons affaire à deux groupes différents. Mais ça c’est une autre histoire.



Et pour ceux qui ne connaissent pas, lorsque vous démarrez le morceau, cliquez sur le logo Youtube en blanc ci-dessus, cherchez "live" à droite dans la fenêtre Youtube (image ci-dessous) tous les titres sont à portée de clic et dans l'ordre. (Vraiment désolé, mais je n'ai pas trouvé de lien avec l'album complet :??::fache:)
Et puis… et puis… si vous ne tapez pas du pied en rythme sur les titres, ne cherchez pas, c’est que vos godasses sont clouées au parquet !!! :-p:bravo:

le-pub-des-gentlemen-2651911.png
52234
Citation :
Parce qu’il y a quand même quelques prétendants en lice pour la palme suprême du « Best live ever », non ?! Me trompe-je ? :???:


En tout cas je pense qu'on peut dire sans trembler des genoux que c'est sans le moindre doute un des meilleurs live de tous les temps, avec les doors à l'holywood bowl et led zep au madison square garden.
A la différence de Deep Purple que concernant les 2 là, les live officiels sont très rares, et à la limite n'importe quelle captation sonre d'un de leurs live, prise au pif, pourrait également figurer au firmament des meilleurs live.
Me souviens d'auytres live de Deep Purple carrément mous de la tige, en même temps contrairement aux Doors il n'ont pas joué que pendant 4 ans avec exactement le même line-up...
52235
Mon favori: les Allman Bros. au Fillmore East:

GUEST_d8e3fa4b-3955-4dc9-bcea-dba50e8ac92f

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52236
Pour moi, aucun des albums cités dans ces derniers posts n'est le meilleur live de tous les temps. Je pencherais plutôt pour "Kick Out The Jam" de MC5, "Hot On The One" de James Brown et "In The West" de Jimi Hendrix. Vous sentez la discussion sans queue ni tête dans laquelle on s'apprête à plonger, là?
52237
Y'a un live que j'affectionne tout particulièrement c'est earth inferno de fields of the nephilim en dehors de la musique que personnellement j'aime beaucoup, la qualité de la prise de son et du mixage me semble vraiment excellente :bave:
52238
On parlait de musique, me semble :oops2:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52239
Pour sonic, un morceau d'un pianiste qui a mangé du Scriabine, entre autres (un des meilleurs albums de piano solo amha)
Brad Mehldau - Resignation

[ Dernière édition du message le 12/06/2019 à 12:55:13 ]

52240