Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 454 réponses
  • 696 participants
  • 1 655 575 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52461
Très bien Roberto Lara.

Teenage Fanclub - Alcoholiday
52462
King Buffalo - Longing to be the mountain

maxresdefault.jpg

Kîng Buffalo est groupe de stoner psychédélique originaire de New York qui propose une musique hypnotique avec ses boucles de guitares aux riffs épurés, ses rythmes lents, l'utilisation savante des reverbs et délays donnant une atmosphère planante. Tout cela est renforcé par la voix apaisante du chanteur. Il y a quand même son lot de Fuzz intervenants dans les moments les plus appropriés.



Ça c'est mon titre préféré à cause d'un passage à basse que j'aime.

Je ne met pas 20/20 parce que je n'aime pas du tout la pochette. Apparemment c'est censé signifier les différentes dimensions abordées par la musique de Kîng Buffalo. Le côté cosmique du psychédélisme ... Enfin, il n'y a que moi qui prend la tête tout seul avec ce genre de démarche artistique. Parce que quand j'écoute Longing to be the mountain, je suis ensuite bien détendu.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 14:08:21 ]

52463
Ta description m'a donné envie d'écouter.
Ca passe crème: :-D
Cadeau :
Bender / Jehovah's Hitlist
52464
Pas une perle ni un morceau perdu dans la grande histoire du rock, mais une foutue madeleine de Proust pour moi.

Avec mon BFF de l'époque, on avait fait un pestacle à base de Ghostbusters, et séchés nos premiers cours pour écouter en boucle ce morcif sur la platine du paternel qui en rigole aujourd'hui (alors qu'à l'époque on avait sévèrement douillés)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

52465
Beaucoup de choses intéressante dans ces derniers posts!
Teenage Fanclub, j'ai ce morceau sur le deuxième album du groupe. J'étais très amateur à l'époque et c'est un plaisir de réécouter ça!
King Buffalo, c'est le genre de groupe qui m'incite à continuer de tendre l'oreille sur ce qui sort en rock-music. Mon cher Rifki, on est d'accord en ce qui concerne la pochette et le contenu!
Bender, groupe météoritique qui s'est rendu coupable de ce disque qui n'a pas trop vieilli.
Je ne connais pas Glenn Frey en solo. Ce morceau ne me fait pas grimper aux rideaux bien qu'il soit assez catchy..

Maintenant, changement de style: "Poiesis", le dernier album en date de la Britannique Isnaj Dui, sorti en 2017 et qui m'avait tragiquement échappé. Isnaj Dui est une flûtiste et électro-acousticienne de grand talent, qui produit une splendide electronica qualifiée par certains de "néo-impressionniste". Je suis archi-fan!! Deux extraits:








52466
Obligé de passer par un VPN pour avoir le droit d'écouter Isnaj Dui, mais ça valait le coup :bravo:
52467
Ah bon, tu n'as pas accès à Spotify à Saint Martin?
A noter qu'Isnaj Dui est influencée par les gamelans balinais. Ça s'entend bien par exemple dans "Diffraction Gating".
52468
Si si Spotify et Deezer pas de problème, c'est plutôt des géo-restrictions sur tes liens Youtube.
52469
Intéressant, Isnaj Dui, assez mystérieux, limite inquiétant


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52470
Ayé Jéhovah's hitlist est dans ma playlist. Gracias El Migo :bravo:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.