Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 909 réponses
  • 700 participants
  • 1 685 010 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52551
merci pour le Hey Jude, je n'avais jamais vu ces images :8O:
167 millions de vues !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52552
@ Kumo : WTF level Japan ! :8O:

Citation :
merci pour le Hey Jude, je n'avais jamais vu ces images :8O:




yep, avant 2013 ou 2015, aucun morceau des beatles n'était dispo légalement en ligne, et à ça on rajoute que dans tous les cas, les beatles n'ont plus donné le moindre concert après je crois 1966 ou 67 (ptet 65 en fait), à ma connaissance leurs seules prestations live (qui sont donc pas des concerts) sont au nombre de....2 : ce hey jude, et tout à la fin, le fameux concert sur le toit :

52553
Le film du concert des Beatles sur le toit d'Apple est très connu (mais très intéressant.) Par contre je n'avais encore jamais vu la vidéo de Hey Jude. Merci youtou!
kumo > Curieux ce grand orchestre nippon. Ce n'est pas inintéressant de voir se côtoyer les instruments orientaux et occidentaux.

Pour moi maintenant, c'est Ryan Teague, un sound designer et multi-instrumentiste de Bristol qui combine instruments acoustiques et électroniques pour réaliser de superbes paysages musicaux.

52554
J'aime beaucoup Ryan Teague. J'appelle ça de la musique contemplative. C'est tres apaisant. Merci pour la découverte Sonicsnap ;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52555
Oui, je baigne dans ce genre de musique en ce moment! Je suis ravi que ça te plaise, Rifki!
52556
Ça vous dirait de découvrir King Diamond ?

Ben voilà Kdo for you(tou)

Bon, je ne vous le recommande pas si vous n'aimez pas le heavy métal et si les voix hautement perchées vous filent l'urticaire. Surtout que King Diamond ce ne sont pas des chansons formatées couplet/refrain. Non car King Diamond raconte des histoires ésotériques qui font peur ! En l'occurrence ici c'est celle d'Abigail, le premier album sorti en 1987 qui est repris en entier et de fort belle manière. Car ici, le son est parfait et tous les musiciens sont mis à l'honneur. Et quels musiciens ! Wahoo ! Pas un seul de raté. Et que dire de King Diamond ? Kim Bendix pour les intimes. Le gars a 60 ans et chante (oui hurle) aussi Bien qu'à ses débuts. Il est secondé dans sa tâche par une choriste qui serait son épouse.

En guise de mise en bouche, on a droit tout de même à deux classiques de Mercyful Fate. Melissa et welcome to the Sabbath plus Halloween d'un autre album de KD.

C'est le public qui se régale. C'est pas un jeu de scène à la Rammstein ou à la Kiss. Juste la représentation d'une maison hantée. La réalisation vidéo est très réussie je trouve.

Pour moi c'est pas maintenant. Mais j'ai déjà vu le concert trois fois. Je vais d'ailleurs m'en reprendre une petite louche.



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2019 à 20:30:14 ]

52557
Je connais King Diamond depuis longtemps, en effet, à la fin des années 80, je travaillais dans la maison qui distribuait Roadrunner. J'étais donc chargé de mettre ses disques dans les bacs des disquaires. Pour l'anecdote, à l'échelle de notre label indépendant, c'était de très bonnes ventes. Pour autant, je dois bien avouer que je n'ai jamais été très fan de KD. J'ai effectivement du mal avec les poussées de la voix dans les aigus, mais aussi avec le coté très théâtral et quelque peu grandiloquent de son art. Cela dit ça m'amuse un peu de le réentendre, ce que je n'avais pas fait depuis 1991 et de voir des images en concert puisque je ne l'avais jamais vu sur scène.
52558
Mercyful Fate et King Diamond il y a trente ans je supportais pas. :bravo:
Mais ensuite surtout par le biais de la peinture j'ai interprété ça comme un choix artistique assumė et j'ai commencé à apprécier. Les goûts changent aussi.

Sinon maintenant c'est Black mountain - IV

Groupe canadien hâtivement classé rock psychédélique, hard rock vintage. Peut être à cause du titre de l'album clin d'œil à Led Zep. Musicalement pas vraiment de référence au dirigeable si ce ne sont quelques titres planants. Pas de couleur pourpre ni de coup de Sabbath non plus. Black Mountain navigue à l'aise aussi bien dans les années 80 que 70. Ce qui est chouette déjà, c'est l'alternance de chant féminin et masculin qui se complètent harmonieusement. Il y a certaines chansons avec des bons rifs qui restent bien en tête (mais je me rappelle plus des titres. Ce qui est paradoxal). La brochure mentionne la présence d'un mélotron dans le groupe. Je ne connais pas l'engin mais ça donne de belles atmosphères.





Un très bon album qui a vraiment le mérite de me détendre. Il n'y a pas un seul morceau à jeter.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52559
Super Black Mountain, j'aurais bien du mal à le classer quelque part mais ça met clairement de bonne humeur.
Le mellotron c'est un sampler vintage à bandes magnétiques popularisé par les Moody Blues.
52560
Perso pour le mellotron je pense direct à Strawberry Fields Forever

Quand je conduis pas j'ai peur.