Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 711 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52671
À propos de "belge" : Puggy - Yeah Yeah Yeah !


Leur premier album était bien sympa.
52672
Faut être belge pour se saper en rose cocu, sous le nom "behind the pines" :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

52673
Effectivement, le look n'est pas leur point fort trouvé je :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

52674
Los Lobos - The Giving Tree

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52675
Ah ouiiii! Los Lobos! J'avais un peu oublié ce groupe! C'était vraiment bien!

Par ailleurs, je viens de réécouter "A Wizard A True Star" de Todd Rundgren. Il est possible que j'aie déjà fait un post sur ce disque car je le trouve vraiment génial. On peine à réaliser qu'il date de 1973, avec ses combinaisons de synthétiseurs et de guitares avec effets délirants. La production est vraiment hallucinante! Chaque son est minutieusement travaillé. Les voix sont incroyables, multipliées par deux, par trois.. par dix! J'ai écouté ce disque un nombre incalculable de fois, et à chaque nouvelle fois, je remarque de nouveaux détails intéressants..
Un extrait:

52676
Los Lobos, bien oubliés eux, entre un Grateful Dead, un New Riders of the Purple Sage, un Tigres Del Norte, road trip mexico-californien dans un fauteuil :bave:
Le Todd Rundgreen à première écoute j'accroche pas trop, mais je l'écouterai plus tard sur de bonnes enceintes.
Ty Segall & Mikal Cronin - Reverse Shark Attack
52677
Suite à des écoutes des derniers morceaux de ce thread, l'algo de youtube m'a proposé ce morceau, conseil que j'ai suivi :



Ouais bon c'est un peu de la merde en fait : c'est chacun pour soi, on dirait que les mecs, sous LSD, n'ont même pas compris qu'ils étaient pas tout seul dans le groupe.
Ca ressemble pas mal au Grateful Dead, qui moi m'a toujours donné l'impression de solos dégoulinats et décousus, une espèce de jazz-rock sous acide, avec les roadies qui passent avec de la coke et de l'héro, selon que les uns et les autres zikos soient un peu trop enthousiastes ou aient trop la bave qui coule. C'était probablement le cas en plus.

N'est pas Led Zep ou les Doors qui veulent, là au moins ça joue certes sous LSD, mais c'est pas parcequ'on est sous acide qu'on doit se toucher le zizi en solo, BOnham/Page ou Densmore/Krieger/Manzarek, là c'est du jazz haut de gamme.

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 17:19:02 ]

52678
Citation :
BOnham/Page ou Densmore/Krieger/Manzarek, là c'est du jazz haut de gamme.

Je sais que tu trolles, mais attention, quand même :-D

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52679
ha mais je trolle absolument pas, pour moi le jazz n'a pas la même définition, c'est tout. Et c'est (pour moi) davantage une histoire d'interprétation que de composition, de manière générale j'attache aucune importance à tel ou tel style musical.
Pour moi tu pourrais te taper sur les cuisses avec une casserole pendant 35 mn que ça pourrait être du jazz.

Et comme je devine ta question, pour moi le jazz c'est quand les zikos se lâchent totalement en live, mais retombent tous sur leurs pieds et au bon endroit quand ils sautent à pieds joints : en ce sens effectivement on trouve ça quasi que dnas le style musical appelé jazz par les journalistes, hormis donc, en domaine mainstream, les doors ou led zep.
52680
C'est ta définition ok, mais c'est très restrictif.

Un peu comme si je disais que le death métal c'est quand les musiciens s'habillent en noir, donc Jeanne Mas ou Barbara faisaient du death metal.

Il y a un sujet sur le blues, on a un peu les mêmes discussions, on en arrive à des extrêmes avec Cabrel qui fait du blues, ou Patricia Kaas qui en chante.

D'un autre côté, il y a des musiciens de jazz qui détestent le mot jazz (Brandon Marsalis, Nicholas Payton).

D'autres qui disent que jazz, blues, et hip-hop, qui se sont construits sur de la souffrance et qui sont la grande contribution des Afro-Américains aux arts et à la culture du XXème siècle, méritent autre chose que d'être mis à toutes les sauces - attention, ce qui ne veut pas dire que seuls les Noirs qui ont souffert peuvent s'en réclamer, mais que il doit y avoir le respect de certains codes.

Les codes, qui font que les musiciens de rock sont toujours incapables de jouer du jazz, et inversement (jusqu'à récemment en tous cas, les jeunes générations de jazzmen sont beaucoup plus ouvertes, ont été biberonnées au jazz et au classique et peuvent pratiquement tout jouer).

Justement, à propos du Grateful Dead, il paraît que Jerry Garcia était un bon musicien de jazz, il a même enregistré avec Ornette Coleman - mais j'en sais rien, je l'ai toujours trouvé insupportable.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 18:17:00 ]