Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 710 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52771
Bottle nex - Bad horses

Après le brutal pop de Sun, le folk métal de Bottle next. Ils sont aussi français, ils sont aussi que deux et ils font autant de bruit.

cover-1-e1513280859102.jpg



Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52772
En tout cas ils ont fait masteriser ça au studio Kapam, situé dans la rue Caterpillar à Ecrases.

Sérieux c'est de la totale bouillie, je sais même pas comment tu fais à écouter ça, tout se mélange en plus vu que c'est hyper mal mixé.
J'imagine que c'est le mastering à la française : les ricains vont faire ressortie le beat, les angliches les mélodies, nous on fait tout ressortir sur tout, même pas peur.
Snare aussi forte que la gratte aussi forte que le chant, le tout dans la même zone fréquentielle.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 14:14:35 ]

52773
Citation de El :
Vinicius Cantuária ‎– Horse And Fish (2004)


Agréable ! Des réminiscences d'une copine qui dessinait le Minotaure en cours d'harmonie.

A. Tansman - Cavatina (prélude) :


52774
Moi ça me convient parfaitement.

Edit : je répondais à Youtou

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 14:36:33 ]

52775
Excellent Cantuaria. Je recommande aussi son disque avec Frisell.

C'est bien, Bottle Next, le mixage ne m'a pas choqué. En tous cas ils ont des dollars pour faire leurs clips, le second j'ai cru que c'était la BO du nouveau Sam Mendes, 1917.

Je connaissais pas du tout cette oeuvre de Tansman, mais c'est :bravo::bravo::bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52776
Goran Kajfes
un trompettiste suédois pas souvent cité. Mais c'est plutôt chouette.
Tropiques-Into The Wild
52777
Bon tout à fait autre chose maintenant avec Notchnoi prospekt, un groupe soviétique formé fin des 80's et qui fait une musique assez inclassable entre electropop et indus, mais que je trouve vraiment super.
Democracy and Discipline (1987)

Et leur dernier opus, tout frais, plus étrange encore peut-être
Health Resorts Of The Caucasus (2019)



52778
Délicatesse et précision:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52779
Quizz: quel est le disque qui réunit à la basse Bootsy Collins, Jack Bruce, John Entwistle, Mike Gordon, Mike Watt, Chris Wood, Larry Graham, Roger Glover, Oteil Burbridge, Flea,
sans être une compil' ni un disque de reprises ???

The Deep End de Gov't Mule, pardi !!!

Avec en plus Gregg Allman, Jerry Cantrell, Audley Freed, Chuck Leavell, John Scofield, Derek Trucks, Little Milton....

En fait, disque hommage au bassiste du groupe, Allen Woody, dcd peu avant. Il existe un dvd live tiré d'un concert hommage, également excellent (The Deepest End, avec en plus Jason Newsted, Will Lee, Victor Wooten, Les Claypool, Jack Casady)

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

52780
:bravo: Très bon cet album. Enfin les albums live de Gov't Mule sont tous bons :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...