C'est quoi maintenant ?
- 62 495 réponses
- 707 participants
- 1 736 585 vues
- 543 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 21:03:20C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
52741 Posté le 29/11/2019 à 14:42:59
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ca me rappelle une anecdote.
Peu de gens savent qu'Alain Delon avait entrepris une retraite spirituelle au Tibet et à l'issue de son stage dans un monastère il devait être officiellement adoubé par ses pairs, lors de la cérémonie rituelle du thé. Quand il s'est présenté devant eux pieds nus et la théière à la main les autres moines l'ont accueilli en chantant
Lama Delon vient nous servir à boiiireee....
Du coup il avait lâché l'affaire.
Peu de gens savent qu'Alain Delon avait entrepris une retraite spirituelle au Tibet et à l'issue de son stage dans un monastère il devait être officiellement adoubé par ses pairs, lors de la cérémonie rituelle du thé. Quand il s'est présenté devant eux pieds nus et la théière à la main les autres moines l'ont accueilli en chantant
Lama Delon vient nous servir à boiiireee....
Du coup il avait lâché l'affaire.
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
52743 Posté le 30/11/2019 à 08:11:12
Solaire!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
52744 Posté le 01/12/2019 à 12:37:31
Me suis fait les 3 premiers albums du Blue Öyster Cult dans l'ordre ce matin, à mon avis inégalé d'enchainer 3 coups de maitre comme ces disques en début de carrière. Et ce morceau, l'histoire d'un deal qui a mal tourné, quelle claque: Then Came The Last Days Of May
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 12:46:43 ]
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
52745 Posté le 02/12/2019 à 13:17:41
Allez-y, vous pouvez vous moquer de moi. J'assume
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
30851
52746 Posté le 02/12/2019 à 13:36:07
Dirt Music - Bu Bir Ruya
Très chouette album ! C'est pas la première fois que je tombe sur des trucs très cools du label glitterbeat.
Très chouette album ! C'est pas la première fois que je tombe sur des trucs très cools du label glitterbeat.
Anonyme
65640
52747 Posté le 02/12/2019 à 13:40:39
Rifki : il est très bon ce morceau, même si évidemment daté à cause des samples et surtout du mixage aux paquerettes.
C'est dommage que concernant des morceaux comme ça, les barrières commerciales, artistiques mais même légales soient infranchissables, ça mériterait un remix total avec utilisation d'autres samples poste pour poste.
Y a pas mal d'autres morceaux qui mériteraient un passage dans un remixage numérique, genre celui là, artistiquement premium, mais avec un son completement catastrophique, qui sonnait déjç probablement ringard l'année de sa sortie (même le mastering est foiré, y a pas de dynamique, mais pas de volume sonore non plus )
C'est dommage que concernant des morceaux comme ça, les barrières commerciales, artistiques mais même légales soient infranchissables, ça mériterait un remix total avec utilisation d'autres samples poste pour poste.
Y a pas mal d'autres morceaux qui mériteraient un passage dans un remixage numérique, genre celui là, artistiquement premium, mais avec un son completement catastrophique, qui sonnait déjç probablement ringard l'année de sa sortie (même le mastering est foiré, y a pas de dynamique, mais pas de volume sonore non plus )
Rifki
16830
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
52748 Posté le 02/12/2019 à 14:23:11
Ah ben tiens, je veux bien ton avis justement sur Sweet dream d'eurythmics. Je trouve qu'il ne fait pas daté du tout par rapport a ce qui se faisait à l'époque.
En fait c'est l'album entier de Billy Idol que j'ai écouté. J'aime même, si c'est une boite à rythme et des sons de DX7 en accompagnement.
Pour Kate Bush, j'ai appris qu'elle avait enregistré son album dans la grange de la ferme de ses parents transformée pour l'occasion en studio d'enregistrement. Ceci peut expliquer le type d'enregistrement. Mais je me demande si Peter Gabriel n'a pas collaboré avec Kate Bush justement.
En fait c'est l'album entier de Billy Idol que j'ai écouté. J'aime même, si c'est une boite à rythme et des sons de DX7 en accompagnement.
Pour Kate Bush, j'ai appris qu'elle avait enregistré son album dans la grange de la ferme de ses parents transformée pour l'occasion en studio d'enregistrement. Ceci peut expliquer le type d'enregistrement. Mais je me demande si Peter Gabriel n'a pas collaboré avec Kate Bush justement.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
will_bru
24585
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
52749 Posté le 02/12/2019 à 15:09:16
Rifki >> Billy idol, c'est de la balle
Bon par contre, question morcif, à mon goût t'as pas pris le meilleur, le titre éponyme de l'album est bien meilleur par exemple.
Bon par contre, question morcif, à mon goût t'as pas pris le meilleur, le titre éponyme de l'album est bien meilleur par exemple.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Anonyme
65640
52750 Posté le 02/12/2019 à 15:21:57
Concernant sweet dreams c'est très délicat, d'un côté les drums sont tributaires de la technologie de l'époque, plutôt cheap, et l'idée de faire des layers pour adoucir les drums n'existait pas encore à ma connaissance, et jme demande si en analogique c'était même possible de faire ça sans avoir des problèmes de phase de partout.
En revanche l'avantage de cet inconvénient, c'est que le morceau sonne hyper clair, sans le moindre chevauchement de fréquences, et qu'en plus y a pas non plus de compression side-chain abusive de partout. Pis y a pas des reverbs dégeulasses de partout, l'ingé son y a été mollo avec la Lexicon, chose rare pour les 80's
En ce sens, pour moi ça a morflé avec le temps, mais je vois pas comment c'aurait été possible de faire autrement sans faire une composition de base totalement différente.
ce morceau, à l'inverse, sonne paradoxalement plus daté amha, le squelette du morcif est pas loin de sweet dreams, avec une base kick sec+clap sur laquelle se posent des mélodies de synthés vintage, et y a des layers de partout pour adoucir la batterie, mais niveau chevauchement fréquentiel c'est le 0 pointé, et le side chain de partout amplifie le problème :
Après ça date de 2008, et depuis on fait plus trop ça. D'un autre côté on veut tellement bien faire niveau choixde samples et mixage qu'à mon sens les morceaux deviennent trop produits, diluant l'esprit original des morceaux : c'est mieux fait, mieux présenté, mais c'est la forme et pas le fond.
En revanche l'avantage de cet inconvénient, c'est que le morceau sonne hyper clair, sans le moindre chevauchement de fréquences, et qu'en plus y a pas non plus de compression side-chain abusive de partout. Pis y a pas des reverbs dégeulasses de partout, l'ingé son y a été mollo avec la Lexicon, chose rare pour les 80's
En ce sens, pour moi ça a morflé avec le temps, mais je vois pas comment c'aurait été possible de faire autrement sans faire une composition de base totalement différente.
ce morceau, à l'inverse, sonne paradoxalement plus daté amha, le squelette du morcif est pas loin de sweet dreams, avec une base kick sec+clap sur laquelle se posent des mélodies de synthés vintage, et y a des layers de partout pour adoucir la batterie, mais niveau chevauchement fréquentiel c'est le 0 pointé, et le side chain de partout amplifie le problème :
Après ça date de 2008, et depuis on fait plus trop ça. D'un autre côté on veut tellement bien faire niveau choixde samples et mixage qu'à mon sens les morceaux deviennent trop produits, diluant l'esprit original des morceaux : c'est mieux fait, mieux présenté, mais c'est la forme et pas le fond.
- < Liste des sujets
- Charte