Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 587 réponses
  • 699 participants
  • 1 669 403 vues
  • 541 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
52741
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
52742
Tony dédidace : Kreisler - Liebesleid
52743
Solaire!




--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52744
Me suis fait les 3 premiers albums du Blue Öyster Cult dans l'ordre ce matin, à mon avis inégalé d'enchainer 3 coups de maitre comme ces disques en début de carrière. Et ce morceau, l'histoire d'un deal qui a mal tourné, quelle claque: Then Came The Last Days Of May

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 01/12/2019 à 12:46:43 ]

52745
R-3756471-1343129389-2039.jpeg.jpg



Allez-y, vous pouvez vous moquer de moi. J'assume :8)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52746
Dirt Music - Bu Bir Ruya



Très chouette album ! C'est pas la première fois que je tombe sur des trucs très cools du label glitterbeat. :bave:
52747
Rifki : il est très bon ce morceau, même si évidemment daté à cause des samples et surtout du mixage aux paquerettes.

C'est dommage que concernant des morceaux comme ça, les barrières commerciales, artistiques mais même légales soient infranchissables, ça mériterait un remix total avec utilisation d'autres samples poste pour poste.
Y a pas mal d'autres morceaux qui mériteraient un passage dans un remixage numérique, genre celui là, artistiquement premium, mais avec un son completement catastrophique, qui sonnait déjç probablement ringard l'année de sa sortie (même le mastering est foiré, y a pas de dynamique, mais pas de volume sonore non plus :facepalm:)
52748
Ah ben tiens, je veux bien ton avis justement sur Sweet dream d'eurythmics. Je trouve qu'il ne fait pas daté du tout par rapport a ce qui se faisait à l'époque.

En fait c'est l'album entier de Billy Idol que j'ai écouté. J'aime même, si c'est une boite à rythme et des sons de DX7 en accompagnement.

Pour Kate Bush, j'ai appris qu'elle avait enregistré son album dans la grange de la ferme de ses parents transformée pour l'occasion en studio d'enregistrement. Ceci peut expliquer le type d'enregistrement. Mais je me demande si Peter Gabriel n'a pas collaboré avec Kate Bush justement.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
52749
Rifki >> Billy idol, c'est de la balle :bave:

Bon par contre, question morcif, à mon goût t'as pas pris le meilleur, le titre éponyme de l'album est bien meilleur par exemple.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

52750
Concernant sweet dreams c'est très délicat, d'un côté les drums sont tributaires de la technologie de l'époque, plutôt cheap, et l'idée de faire des layers pour adoucir les drums n'existait pas encore à ma connaissance, et jme demande si en analogique c'était même possible de faire ça sans avoir des problèmes de phase de partout.
En revanche l'avantage de cet inconvénient, c'est que le morceau sonne hyper clair, sans le moindre chevauchement de fréquences, et qu'en plus y a pas non plus de compression side-chain abusive de partout. Pis y a pas des reverbs dégeulasses de partout, l'ingé son y a été mollo avec la Lexicon, chose rare pour les 80's :-D
En ce sens, pour moi ça a morflé avec le temps, mais je vois pas comment c'aurait été possible de faire autrement sans faire une composition de base totalement différente.

ce morceau, à l'inverse, sonne paradoxalement plus daté amha, le squelette du morcif est pas loin de sweet dreams, avec une base kick sec+clap sur laquelle se posent des mélodies de synthés vintage, et y a des layers de partout pour adoucir la batterie, mais niveau chevauchement fréquentiel c'est le 0 pointé, et le side chain de partout amplifie le problème :


Après ça date de 2008, et depuis on fait plus trop ça. D'un autre côté on veut tellement bien faire niveau choixde samples et mixage qu'à mon sens les morceaux deviennent trop produits, diluant l'esprit original des morceaux : c'est mieux fait, mieux présenté, mais c'est la forme et pas le fond.