Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 452 réponses
  • 696 participants
  • 1 654 760 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
54591
Citation :
Le guitariste québecois

Si tu parles de Tommy Emmanuel il est australien.
Ce genre de guitariste de cirque ne m'intéresse plus du tout. On est toujours dans la performance, la prouesse, le toujours plus, et c'est au détriment de la sensibilité.
D'ailleurs le public applaudit aux moments forts comme on applaudit un trapéziste ou un jongleur.
Ça lasse.:oops2:
54592
Ah d'accord, Ose Music parlait du Québec, c'est pour ça. Sinon on est assez d'accord.
54593
Trois Pièces pour Basson et Piano de Charles Koechlin, grand compositeur qu'il faut redécouvrir absolument.

54594
Clouddead

Groupe et album du même nom assez méconnu mais totalement mythique pour les fans. Ceci étant parfaitement illustré par une intro charismatique. Cette intro, quand elle commence tu te dis "ah cet album!" et quand tu penses à Clouddead tu dis immédiatement "ah cette intro"!

[ Dernière édition du message le 04/02/2021 à 21:23:59 ]

54595
2 baltringues en goguette


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54596
Citation :
Ce genre de guitariste de cirque ne m'intéresse plus du tout. On est toujours dans la performance, la prouesse, le toujours plus, et c'est au détriment de la sensibilité.
D'ailleurs le public applaudit aux moments forts comme on applaudit un trapéziste ou un jongleur.
Ça lasse.:oops2:


C’est exactement ça. Ça me rassure de lire ton commentaire. La technique ne fait pas tout, loin de là.

Mais quand des musiciens inspirés la maîtrisent , ça donne des petits chefs-d’œuvre comme celui qui suit :

54597
Je ne connaissais pas ce morceau de Mac Cartney et Costello et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. :)
Koechlin, connaissais pas non plus. Ça vaut la peine de s’y attarder d’après les bouts que j’ai écouté.
Clouddead, quelle intro ! :)

Un peu de Fela pour la route :


54598
J'ai écouté l'album de Clouddead qui est bien intéressant, mais j'ai déjà oublié l'intro :mrg:.

L'album de Dizzy Gillespie et Lalo Schifrin est effectivement un chef d'œuvre.
54599
Lalo Schifrin est peut-être le compositeur, toutes catégories confondues, que je préfère. Il est trop bon.
Alors peut-être du Richard Bona ou un peu de Erik Truffaz que j’ai écouté en finissant de repeindre ma cuisine ?
Non, on verra ça plus tard.

Alors pour se détendre de toutes ces harmonies pointues, un peu de Luis Mariano ? ( les personnes sensibles peuvent aller pisser pendant que ça passe :) ) :

54600
Citation de sonicsnap :
L'album de Dizzy Gillespie et Lalo Schifrin est effectivement un chef d'œuvre.

Je me souviens de la réaction de mes fils lorsque j'ai ramené de la discothèque la BO de Mannix. Ils n'en revenaient pas que l'on ait pu à une époque écrire de telles musique juste pour une BO de série télévisée.:oo:
20 ans plus tard, elle est toujours dans leurs playlists de voiture.:aime2:

Je ne tolère pas l'intolérance