Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 331 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 433 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55201
La chanson la plus égéenne de Cat Stevens, « Rubylove ».
Sortons la Retzina, c’est les vacances.

55202
J'ai toujours admiré Phil Lynott avec Thin Lizzy ou en solo. El les Peel Sessions, c'est toujours intéressant.
Je ne suis pas un addict de Paco Sery: En général trop jazz-rock pour moi. Mais ce morceau de pur funk est très bien.
Cat Stevens a certes fait des chansons sympas, mais ce morceau tirant sur le sirtaki (je plaisante) ne m'accroche pas trop.
55203
Deux grands classiques du R&B instrumental des années 60:

Bar-Kays: "Soulfinger"


The Mar-Keys: Last Night (à noter que c'était l'indicatif de l'émission "Salut Les Copains".)
55204
Tabarnak, aujourd’hui il pleut sur l’Auvergne et je ne peux même pas passer mes nerfs sur le jardin.
Heureusement que tu es fidèle au poste pour faire péter le son.
Pas trop de risques avec ces deux titres, c’est des « must ». Je viens de m’apercevoir que « Last night » ressemble vraiment beaucoup à « green Onions ». Qui a copié sur l’autre ? :)
Cat Stevens, tout ce que je connais de lui est, pour moi, à placer au rang des grandes œuvres.

Bon, encore un petit morceau qui est une reprise d’un tube de Megan Trainor, une star des charts US par les « Postmodern Jukebox » dont la chanteuse ( celle du milieu ) devient aussi tranquillement une grosse vedette aux États-Unis :



Allez, je vais aller ranger ma salle de musique en écoutant je ne sais pas encore quoi. Y’a du boulot :|
55205
Citation :
Je viens de m’apercevoir que « Last night » ressemble vraiment beaucoup à « green Onions ». Qui a copié sur l’autre ? :)

Un peu oui.
Dans le genre il y a aussi Baby Elephant Walk de Mancini.


[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 14:09:05 ]

55206
très bien tout ça.

Zoom sur Fleet Foxes, quel groupe, et quelles voix. Le premier album est un monument. Voici le début du 2ème :


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

55207
Citation de Ose :
Je viens de m’apercevoir que « Last night » ressemble vraiment beaucoup à « green Onions ». Qui a copié sur l’autre ? :)

En fait, dans ces Mar-Keys, il y a le guitariste et le bassiste qui ont rejoint Booker T et fait "Green Onions" en 1962. A la base, "Green Onions" et juste une petite jam pour s'échauffer et sans idée préconçue. Comme ça a été enregistré et que tous ont trouvé ça bien, c'est sorti et ça a fait un tube.

Polaroil > J'aime beaucoup Fleet Foxes. Leur dernier album est vraiment superbe.
55208
J'en colle 2 du même à l'occasion de la sortie d'un nouveau titre.
Redk, rappeur pas assez connu et roi du jeux de mots.

Simple constat 5, tout à base de jeux de mot sur le foot . Le texte en spoiler
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite



Et son nouveau, qui rend hommage aux grands albums de rap français des 90/2000, avec le clip qui rejoue les scènes des pochettes d'albums

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 18:36:57 ]

55209
La maintenant, c'est le dernier album de Kadavar - isolation tapes enregistré pendant la période de confinement. le groupe sort de sa zone de confort pour nous proposer un album aux accents floydiens. C'et pas loin d'être mon album préféré du groupe même si je trouve qu'il s'essouffle un peu sur la fin.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55210
Pour l'occasion, je vous poste le dernier et tout dernier album de Samsara blues experiment puisque, le groupe se sépare. Dommage.



Stoner/rock psychédélique

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.