Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 452 réponses
  • 696 participants
  • 1 654 616 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55231
x
Hors sujet :
Citation :
J'en ai entendu sur Henri Salvador de mon beau-père qui l'aurait rencontré

J'ai toujours apprécié l'artiste mais il y a quand-même un truc pas très cool dans la vie de ce musicien exceptionnel. Dommage.:((
55232
Ciel bleu, soleil et café en terrasse ( la mienne :D:) et Marlène Dietrich.
Petit moment de bonheur.
Extrait de L'Ange Bleu ( 1930) c'est une Marlène jeune dont on reconnaît à peine la voix. Il existe une version de 1962 avec sa voix grave caractéristique mais trop de violons à mon goût. Les adaptations françaises sont intéressantes, sans plus.
55233
Yoko Kanno - Cloe (2001)

Yoko Kanno est la compositrice de cette pureté de morceau. Tiré d'un anime je pense.
Ce talent....

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 14:51:59 ]

55234
C'est une impression ou c'est de plus en plus éclectique ici (pour notre plus grand plaisir je pense) ?
Très chouette Marlène, les Frères Jacques, Yoko Kanno, Johnny Rivers, les Moody Blues.
Quelle playlist sans frontières :bave:
55235
En attendant vos prochaines trouvailles ...
https://www.commealaradio.com/
55236
Citation de El :
C'est une impression ou c'est de plus en plus éclectique ici (pour notre plus grand plaisir je pense) ?
Très chouette Marlène, les Frères Jacques, Yoko Kanno, Johnny Rivers, les Moody Blues.
Quelle playlist sans frontières :bave:

:clin:
55237
J'aime beaucoup la chanson de Yoko Kanno, mais elle chante en quelle langue?

Quant à Marlène, :aime2::aime::aime2:

Au fait jensou, je suis content que tu kiffes les Double Six. Pour moi, c'est un groupe très important qui m'a flashé dès mon enfance. Vocalement, ce sont de sacrés champions. J'imagine comment il doit falloir travailler pour arriver à ça!

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 16:34:58 ]

55238
"Playground In A Lake" le nouvel album de Clark (a.k.a. Chris Clark). Un musicien electro (à l'origine) que j'aime beaucoup. Il a longtemps été un fleuron du label Warp, mais ce nouveau disque sort carrément chez Deutsche Grammophon!
Un extrait:

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 17:55:44 ]

55239
A une époque, j'avais le disque de ça :



Vocalement pas exceptionnel, mais la caricature des enfoirés ou du sidaction m'a toujours fait marrer.

Cela-dit, respect pour ceux qui défendent des causes... En le faisant gratuitement et pas uniquement pour montrer leur tête au moment de la sortie d'un album.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 18:15:10 ]

55240
Pas mal Clark.
Maintenant Turkish Blend, album que j' adore, de gilles Courtois au violoncelle et Michel Andrieux au Saz.
On le trouve par petits bouts sur YT


[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 18:29:27 ]