Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 330 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 368 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55701
Matumbi / Seven Seals, du bon brit reggae, et accessoirement le premier groupe connu de Dennis Bovell ("Black Beard") surtout connu pour sa collaboration avec LKJ
55702
Un dernier et au lit
Crucial Bunny And Scientist Dub Duel
55703
The Temptations :

55704
Ray Barretto :

55705
C'est choli Jackson Brown
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55706
Oui, je découvre Jackson Brown avec ce 2ème morceau. Je ne le connaissais que de nom. Belle voix agréable qui remplit bien l’espace sonore.
J’ai écouté le reste. Mention spéciale pour Crucial Bunny.
Dommage pour le son des nigériens, ça gâche un peu l’ensemble.

Et, j’avais envie de ré écouter ça, un compositeur inspiré m’y a fait penser, du sérieux :




55707
Ose music > Tu es dans les grands classiques, là!

El Migo > Ça fait un bail que je n'avais pas écouté Matumbi! C'est sympa, mais dans le reggae anglais je préfère Steel Pulse par exemple (surtout à leurs débuts!)
Intéressant le "Dub Duel". En affrontant Le Scientist, Crucial Bunny s'attaque à forte partie. On reconnait le style plus moderne du Scientist à partir de 16'45. Mais au total, les deux sortent tête haute du Duel. Bel album.

Pontchartrain > Jackson Browne est un artiste ultra-reconnu, mais dont le style ne m'a jamais trop concerné: J'ai écouté mais je n'ai pas grand'chose à en dire.

Pola > Tu a raison: H. Takahashi est assez idéal pour travailler avec de la musique de qualité. Je sens que je vais retourner faire un tour sur le topic dédié!

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 12:32:46 ]

55708
Cobalt Chapel: Un groupe anglais très peu connu qui en est à son troisième album et que je viens de découvrir. Leurs mélodies sont magnifiques et leurs arrangements étonnants de qualité! Un morceau extrait de leur nouveau disque:

55709
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
55710
Des néo papis néo-métal.
ça envoie.
Je trouve l’ensemble un poil coincé mais ça envoie.