Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 330 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 363 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
55621
Bien marrant le métal suidé.

En regardant le catalogue Ilya Efimov, je tombe sur une banque de zhaleika. Kezako ? Je cherche des vidéos sur youyou et de fil en aiguille je tombe sur mon petit coup de cœur du matin :


En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

55622
Très bien cet air ukrainien! Dommage que le cymbalum soit si discret, c'est un instrument que j'aime beaucoup!

Pas que le romantisme américain d'arrière garde des années 1930 me fasse sauter au plafond en général, mais j'ai trouvé la deuxième symphonie d'Howard Hanson bien agréable à écouter.

J'aime bien la voix fragile de Lael Neale:

55623
Toujours dans la série des vieilleries de l'an 2000 (ou quelques années avant), il y a aussi de la contrebasse et du saxophone...

Red Snapper - Hot Flush

55624
L'ensemble ukrainien c'est très pro. Même si la musique est tout à fait conforme au floklore en costume qu'on a l'habitude d'entendre, j'ai toujours autant de plaisir à écouter ce genre de trucs
Les 3 petits cochons de Green Jelly c'est bien fun et le clip est sympa.
Oui belle voix à la Moriarty Lael Neale
Red Snapper c'est sympa(en plus d'être un poisson délicieux au bbq).
Les drums en intro ça m'a fait penser à "El Matador"
55625
Je connais Red Snapper. Il font des choses intéressantes, mais tapent un peu dans tous les styles possibles (rock, jazz, hip hop, trip hop etc.)
Par contre, jamais entendu parler de Los Fabulosos Cadillacs. Pourtant, ce "Matador" pourrait être un tube de l'été..

Maintenant, Wand, un groupe actuel de Los Angeles qui pourrait donner à penser, à la surprise générale, que le rock bouge encore et ne serait donc pas mort. Leur dernier album en date "Laughing Matter", sorti en 2019, est amha une vraie tuerie. Deux extraits:




Nom de nom ces guitares!!



55626
ah oui c'est pas des demi-manchots!:bave:

Alain Souchon n'est pas un film

55627
Ouais ça envoie Wands; à écouter fort, ça donne envie d'écouter le reste de l'album, c'est bon signe.
Plus calme, je suis tombé par hasard sur le Trio Mandili, 3 Géorgiennes qui 'accompagnent un chant polyphonique plein de fraîcheur d'un simple pandouri, une espèce de mandoline locale.

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 01:56:50 ]

55628
Y’a du stock à écouter.

Sinon pas mal la technique de Pervers Pépère pour ne pas perdre ses clefs.
En plus, il chante.

55629
Ça respire la joie de vivre les trois jolies filles du Trio mandili. Elles remplissent agréablement l’espace sonore avec un .. ( je ne connais pas le nom de leur instrument à cordes ) et leurs voix. Simple comme un beau bonjour.

Mystery jets, « Young love » , une petite connotation « Talking Head », j’aime bien l’ambiance :




Édit : belle voix effectivement Lael Neale, son accompagnement à la guitare est tout de même un peu « just ».

[ Dernière édition du message le 25/05/2021 à 09:42:35 ]

55630
Vraiment épatant le Trio Mandili! Outre leurs qualités vocales, j'aime vraiment la simplicité, la fraicheur et le naturel de ces trois filles. C'est très touchant. Merci pour cette découverte! :bravo:

Keith Richards n'a jamais été très bon au chant. Mais on lui pardonne tout.
La chanson des Mystery Jets ne me fait pas grimper aux rideaux mais ça me donne quand même envie d'écouter autre chose de ce groupe.