Le premier Portishead a été une grosse claque pour moi quand il est sorti. Ça et Massive Attack, ça a bercé mes années 90..
Je ne connaissais pas Thalassaki. C'est un morceau célèbre? J'ai écouté les deux versions, qui ne sont pas trop ma tasse de thé même si c'est plutôt joli.
De celle-ci je ne sais rien, mais le trompettiste me fait penser à quelqu'un...
J'ai pensé certainement au même trompettiste que toi... mais ce n'est pas lui.
Il s'agit ici de Dimitris Katsivelos selon les informations que j'ai trouvées ici : Album complet sur YouTube
Il s'agit ici de Dimitris Katsivelos selon les informations que j'ai trouvées ici : Album complet sur YouTube
Merci Al1.
Il doit utiliser le même type de trompette modifiée que Ibrahim Maalouf, en tout cas un excellent musicien.
Sonic-->oui, Thalassaki est assez connu.
Édit: ah oui d'accord, je vois mieux le phénomène.
Elle est très réussie la reprise de Billie Jeans. Je préfère quand il chante parce que sa guitare a trop de brillance à mon goût. C"est certainement voulu puisque il utilise pas mal la technique "hammer on" sur cette chanson.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
55669Posté le 30/05/2021 à 10:50:06
Pour moi, il n’y a jamais assez de brillance si les aigus sont contrôlés; question de goût.
Ce guitariste Calum Graham est tout de même hallucinant de virtuosité.
Hammer on, tapping, fingerstyle, une technique pas si vieille qui se généralise dans le jeu de guitare.