Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 636 204 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57191
Pour moi, il n'y a rien d'incongru ici. C'est les trucs qu'on écoute, que ça plaise ou non..
57192
Jacques Dutronc ne veut pas mourir de pleurésie


qqn a une idée du compositeur? (pas auteur) Dutronc himself?

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 18:13:47 ]

57193
Bah Lanzmann ? Comme c'est marqué sur l'étiquette du 45T ? (ça me paraitrait le plus logique, mais j'imagine que t'as déjà cherché avant de poser la question, alors prenons ça comme une boutade un peu lourde :mrg: )

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57194
pas trop cherché non, mais c'est pas les textes, Lanzmann?
EDIT: bêtement, je me disais que c'est pas Dutronc qui faisait ses morceaux (surtout ces morceaux un peu sophistiqués. Les autres, Caca-prout and co, j'admets :mrg: ) . Si oui, il est très bon! avec de bons arrangeurs/orchestrateurs

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 18:23:16 ]

57195
Citation :
pas trop cherché non, mais c'est pas les textes, Lanzmann?


Rah je ne sais plus. Dans le doute, je dirai que tu as raison (d'ailleurs plus j'y réfléchis et plus je me dis que oui, tu as raison). Mais alors ça serait effectivement Dutronc le compositeur. C'est pas comme ça que ça marchait avant ? Le duo Compositeur/Auteur noté sur l'étiquette ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57196
logiquement oui. Après je sais pas, peut-être qu'il y a un arrangeur maison qui a proposé le morceau, je sais pas trop comment ça se passait. Je vais digger! ça m'intéresse un petit peu

Alain Souchon n'est pas un film

57197
Ben du coup je fouille aussi :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57198
Pour autant que je me souvienne, c'est Dutronc qui faisait les musiques et Lanzmann les paroles.
57199
oui, c'est sans doute bien lui! En plus il avait été embauché comme arrangeur chez Vogue au début (1966), donc savait y faire déja..

Lisa Gerrard et Pieter Bourke - The insider OST




Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 00:53:49 ]

57200

Bonbon Vodou
Plus j'écoute des groupes de là-bas, plus j'ai envie d'aller à la Réunion