Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 452 réponses
  • 696 participants
  • 1 654 039 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57261
Pour contraster, en fin de journée, Mark Lanegan en guest d'Unkle


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

57262
Citation :
Plus grand monde n'écoute ça mais j'ai besoin de m'y replonger régulièrement.
Grandiose cette version de Berlin du Velvet ! Merci du partage.

Je n'avais jamais beaucoup prêté attention aux membres du groupe : rien que du bon : entres autres Lou Reed, Nico, John Cale et même plus étonnant, Ian Paice batteur de Deep Purple, comme membre occasionnel.
57263
Bon dieu! :((
57264
Einseinens, dernière opus.
Des Teutons qui s'accrochent au krautrock avec talent et conviction.
57265
J'ai connu Jacques Pépino (on était du même bled.) Un type très bien qui a fini très tristement. J'ignorais qu'il avait fait Soular System. Pour un truc de 1971, c'est vraiment avant-gardiste!
57266
Satyricon, le groupe de Black métal norvégien dont les membres du groupes ont l'outrecuidance de ne pas se peindre pour ressembler à des pandas.

On dit souvent qu'une chanson est bonne quand il n'y plus rien à retirer. King en est la preuve. Totalement éthérée. Génialement binaire.



Si vous aimez. tout l'album Now diabolical est dans la même veine.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57267
oui, bon riff, bon rythme 1-2:)
"ethérée" c'est pas ce qui me vient à l'esprit. (épurée? et knacki?)

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 20:10:17 ]

57268
J'ai perdu un pari. Le gage c'était de poster "éthéré" sur le net dans les prochaines 48 H. C'était ça ou le slip sur le pantalon.

Rif catchy. tu as raison.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57269
Citation :
slip sur le pantalon.

:modo AF:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 20:57:08 ]

57270
S'il y a bien une pièce de musique qui m'a marqué à vie, c'est bien le début de The Wall de Pink Floyd, le fait que le passage entre le premier morceau et le suivant soit assorti de sons d'avions supersoniques annonçant un danger imminent et latent m'a marqué à jamais. Suivi d'un cri de bébé qui n'a rien demandé à personne. C'est saisissant.

Je n'arrive pas à trouver un truc avec le passage complet. Faites avec ce truc, mais écoutez le sur youtube avec la suite automatique machin.



Edit : évidemment excepté faire bondir les puristes parce que ça parait évident, mais écouter l'album DANS L'ORDRE et SANS COUPURE me parait évident pour dire que c'est un chef d'oeuvre. Artistique, pas juste musical.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 24/02/2022 à 23:57:04 ]