Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 984 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
57391
Ouais ça passe bien un dimanche matin.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
57392
57393
Que c'est bien Ariel Posen (y a du Tom Petty et du Randy Newmann trouvé je) et arrive la slide avec ce son qui n'appartient qu'à lui...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57394
Encore Ariel Posen, avec son morceau le plus "emblématique" (j'ose pas dire connu). Et pour cause, attendez la partie solo. Du caviar. Surtout pour un dimanche après midi gris.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57395
Ça me plait bien aussi, The Smile tout frais ! :clin:
Actuellement, je m'écoute le dernier album de l'australien Xavier Rudd, son dixième.. folk teinté de texture locale, de reggae et de "poperies" atmosphériques, le tout sur fond d'écologie & d'hommage au peuple aborigène, entre autre... Je l'aime bien ce type.
En voici deux titres:

57396
Ah oui, très bon Ariel Posen!! Ne connaissais pas! :bravo:
Enfin, je préfère qu'il chante moins et gratte plus...
Son jeu de guitare l'éloigne du côté sirupeux de ses mélodies.. Ouf.
Bref, après la seconde écoute, j'apprécie un peu moins..
Vais écouter le reste plus tard.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 15:29:39 ]

57397
57398
Ah non moi j'aime justement la voix d'Ariel justement !

Peut être que le son si particulier du solo de slide vient du fait qu'il attaque les cordes en finger picking avec la pulpe des doigts.
C'est moi ou les peux les futs du batteur sont toutes molles ?
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 16:36:32 ]

57399
Citation :
Peut être que le son si particulier du solo de slide vient du fait qu'il attaque les cordes en finger picking avec la pulpe des doigts.


Et oui, mais c'est pas si particulier que ça. Normalement si tu veux pouvoir "correctement" jouer de la slide il te faut un doigt pour gratter la corde et les autres qui bloquent la résonnance des autres cordes. Regarde des vidéos de Dereck Trucks et autres grands slidemen, normalement tu vas trouver une majorité qui joue comme ça. Le son d'Ariel Posen vient d'ailleurs. Je n'ai pas d'avis sur les peaux de la batterie excepté que ça ne m'étonnerait pas de leur part.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57400
Il a une bonne voix, c'est sûr. Ce sont ses mélodies qui me branchent moins.
Après, ce n'est que mon ressenti et je comprends bien qu'on puisse apprécier.
Et c'est le solo d'Angeline que j'adore, excellent! Le morceau aussi d'ailleurs.
Quant aux peaux de la batterie, il semble effectivement qu'elles soient détendues, ça donne un côté "fat" sympatique.

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 16:57:30 ]