Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 930 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58061
J'aurais aimé être guitariste, les filles seraient tombés à mes pieds, j'aurais signé toute la sainte journée des gros contrats et des autographes. Dans une autre vie, peut être. Ce matin je suis très "ville de Boston", et surtout très before/post 70s avec Aerosmith, mon album préféré c'est Rocks, perso. Rien que "Sick as a dog" vaut le detour. Sans oublier les Modern Lovers, que j'ai possédés en vinyle il y a bien longtemps, la, c'est un peu pareil que les Ramones, mais le chanteur chante un peu plus rauque, un peu à la Lou Reed. Bon, assez de bêtises. Et bien sur Boston, du même nom que la ville, et même que leur premier album s'appelle aussi Boston, étrange. Je pourrais très bien écouter "More Than a Feeling" plusieurs fois de suite. Sur ce, bonne journée à tous.
58062
Merci Monsieur le Baron! La vidéo de "I Wanna Be Sedated" est un pur must!

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 10:29:30 ]

58063
58064
En remontant quelques pages en arrière, Volapuk est une autre découverte, merci ! J'associe de près ou de loin cette musique à Artz Zoyd, que j'adore.


Plus prés de nous, Pryapisme a fait ce morceau dont je ne me lasse pas et que je rattache aussi au style. Magma n'est pas loin je pense.
58065
58066
Je ne connais pas très bien Art Zoyd. Mais cette vidéo m'a intéressé. C'est certainement un pur hasard, mais certains passages dans la première moitié m'ont évoqué les Residents (groupe dont je suis très fan). Il faut dire que le chant très particulier n'y est sans doute pas pour rien. Plus loin, j'ai aussi pensé à Tuxedomoon, que j'apprécie aussi pas mal.
Pryapisme, je ne connaissais pas du tout. Mais là, c'est beaucoup plus difficile pour moi. L'allusion à Magma n'est pas une référence trop favorable pour moi, la musique de ce groupe ne m'ayant jamais procuré que stress et malaise. J'ai quand même écouté ce morceau de Pryapisme en entier et même si ça n'est pas du Magma, je décroche quand même assez vite.. Je saurai toutefois que ça existe! :clin:
58067
André Jolivet, grand compositeur trop négligé dans son propre pays.. Heureusement qu'il y a des orchestres allemands pour le jouer.



Sinon, j'ai écouté Electric Octopus. On n'échappe pas à quelques longueurs, mais en d'autres moments les musiciens font valoir leur qualité.

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 16:14:18 ]

58068
Ian Curtis pas suicidaire... Faut le dire vite, non ? Et puis le nom de groupe, l'ambiance, etc.

Ce sont d'excellents musiciens et compositeurs au demeurant. Mais, perso, je préfère Bauhaus, dans le genre.
58069
58070
Talentueuse trompettiste, plus haut.