Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 935 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58091
Citation :
Pas d'une grande originalité mais bien torché ce morceau des Counting Crows.


J'avoue que l'originalité n'est pas du tout ce que je recherche dans un morceau. Ca ne fait pas avancer la science je le reconnais, mais après tout , ce n'est pas non plus le sujet du thread :mrg: Et il faut bien avouer que du haut de mes 50 ans, et la musique étant plus un loisir qu'un emploi à temps plein, je baigne maintenant dans une sorte d'imaginaire qui a baigné mes années de découverte de la musique.

Je préfère toujours regarder (et écouter) l'intensité mise dans une pièce que la recherche absolue d'originalité. En tout cas, je n'en fais pas la pierre angulaire de mes écoutes musicales.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58092
Oui, bien sûr, je comprends.. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 14:39:47 ]

58093
Tiens, là c'est Groundhogs puis Thin Lizzy


J'enchaine avec Roxy Music, Bogus Man, très inspiré de la légende allemande, Can.

Puis Traffic, Dream Gerrard...

Que du début 70's voire plus bas encore...
Je vous fous la paix désormais... Promis! :clin:

[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 19:55:43 ]

58094
Ben non, reste là ! :lol: Tu m'as fait découvrir Groundhogs, que je ne connaissais pas, et que j'aime beaucoup. Traffic, je n'ai jamais approfondi et je pense que je vais accrocher, c'est très bon, et Roxy fait partie de mes classiques. Reste le Thin Lizzy, groupe dont j'ai plus qu'usé le Live & Dangerous, mais qui ne me parle pas ici car dans un blues hyper codifié avec la traditionnelle suite d'accords ... et ça, je ne peux plus depuis longtemps. Il m'arrive de dire que je suis fâché avec le blues, ce qui est faux, mais avec ce blues qui ne sort pas des clous, oui ... merci pour Grounhogs et Traffic ! :clin:
58095
Traffic - Light Up Or Leave Me Alone (The Last Great Traffic Jam 2005)



Wouhou !! Ca met en forme !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58096
Belle série Saltmilk! "Dream Gerrard" est un des rares morceaux de Traffic que j'avais en cassette. Content de le retrouver.

Fort intéressante aussi la prestation live postée par will_bru!
58097
Excellent le live de Traffic !!!
Par contre, ça date de 1994 d'après ce que j'ai lu dans les commentaires YT.
Capaldi étant mort en janvier 2005...
58098
Oui mais je crois que c'est une édition DVD de 2005 qui a été répiquée. Le live date bien effectivement de 1994.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

58099
58100