Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 764 réponses
  • 700 participants
  • 1 678 972 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58311
58312
Pour une fois un peu de politique... La plaisanterie de laisser 13000 personnes sans revenus a assez duré.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

58313
Citation :
Musique de chambre de Darius Milhaud, sonicscap
Très dynamique, j'adore le son de la clarinette, couplée au violon, c'est très beau Je ne connaissais pas Darius Milhaud. Merci pour la découverte.

Citation :
soutienauxsuspendus de BigAlbert
:
Franchement, je préfère cent mille fois tes compositions, aussi bien son que images, il y a vraiment de belles choses sur la page YT. Le message politique, ma foi....

En ce moment, pour moi, c'est "les Animals", avec "The house of the rising sun", je suis même tombé sur quelques versions alternatives. Mais pas que, il y a bien d'autres morceaux. Ça sonne très 60s, mais c'est bien, pour qui aime. C'est assez comparable aux Stones de la même époque.



58314
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
j'adore le son de la clarinette, couplée au violon

C'est aussi ce qui ma tout de suite plu dans cette suite! Perso, j'aime beaucoup Darius Milhaud, mais il me reste encore beaucoup de choses de lui à découvrir.

Sinon, je suis aussi un amateur des travaux de Big Albert.
58315
Vu que je n'avais pas d'idée d'écoute, je me suis rabattu sur un vieil album d'un de mes plus vieux potes avec qui je suis encore en contact. L'enregistrement de cet album date du moment où je les ai connus, un bon souvenir donc...

DreamMachine

https://www.reverbnation.com/dreamachine1?fb_og_action=reverbnation_fb:unknown&fb_og_object=reverbnation_fb:artist&player_client_id=j29dsi7kl&utm_campaign=a_profile_page&utm_content=reverbnation_fb:artist&utm_medium=facebook_og&utm_source=reverbnation_fb:unknown

(cliquer sur "All music" pour l'album entier)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

58316
Jean Marteau. Grouvi!

Alain Souchon n'est pas un film

58317
Je connaissais pas ce Hammer, bonne carte de visite, collaboration avec Jeff Beck....Du bon jazz, bien rythmé, du solide. Merci pour la découverte.

C'est quoi maintenant ? Ben toujours ma petite dose de musique quotidienne. Ce qu'on appelle vulgairement "les années yéyé". Il faut prendre ce genre musical pour ce qu'il est : dans une période plutôt insouciante, une soif de vivre, une pincée de révolte, de chaises cassées dans les concerts, accessoirement on pouvait meme faire le coup de poing dans les bals, entre deux verres de blanc, avant que l'Estafette des gendarmes ne rapplique, on pouvait sortir en plein après midi au cinoche, ou à la fête foraine sur les mobs, les Vespa, car, les Citroën DS, c’était pour exclusivement les riches, et pour De Gaulle. On pouvait vraiment traverser la rue pour trouver du boulot, à l’époque, c'est pas une blague.
"Comment te dire adieu", de Françoise Hardy, "les Cactus" de Dutronc, "la plus belle pour aller danser", de Sylvie Vartan, "Noir c'est Noir", de Johnny....Des airs qui entrent dans la tête, et qui n'en sortent plus, souvent des reprises anglo-saxonnes trafiquées, d'ailleurs, mais l'essentiel n'est pas la. Essayez, et vous verrez. A+.
58318
Intéressant le morceau de Jan Hammer. Je redoutais un truc jazz fusion, mais en fait, c'est très original. En fait, je ne connais pas très bien Jan Hammer en dehors de la musique de Miami Vice qui est très chouette, d'ailleurs.
58319
La maintenant, c'est le dernier album de Fred Pallem et l'orchestre du sacre du tympan. C'est français et j'ai l'impression que des musiciens du groupe ont participé à des album de Benjamin Biolay (oui j'aime Benjamin Biolay et j'assume). Nappe de clavecin ou clavinet shépa. Fermez les yeux et vous verrez Bebel surgir d'un toit dans vos pensées.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
58320
ah oui ils avaient fait plein de reprises deFrançois de Roubaix assez bien.

Alain Souchon n'est pas un film