Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 327 réponses
  • 694 participants
  • 1 635 596 vues
  • 540 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
58291
x
Hors sujet :
En fait, il n'y a surtout plus de grandes modes, massivement suivies et orchestrées. Donc, moins d'uniformité, ça part dans tous les sens. L'époque est beaucoup plus individualiste et les artistes créent des choses originales chacun de leur coté. Et il n'y a plus de presse fédératrice et à la pointe des tendances et qui vous prenait par la main comme c'était le cas dans les années 70. Maintenant, pour trouver des nouveautés intéressantes, il faut fouiner soi même sur le net et se faire ses propres opinions. C'est moins simple.
58292
x
Hors sujet :
Oui, je ne suis pas sûr qu'il y ait moins d'uniformité. Le hip-hop domine les charts, et comme le disait Aphex Twin, avant les années 2000 (en gros), la fabrique des sons était plus individuelle, plus personnelle. Aujourd'hui, tout est accessible à tous, et selon lui, il y a moins d'originalité. Je n'adhère pas forcément à son propos, mais ça ne me semble pas complètement faux non plus.
58293
x
Hors sujet :
Ce n'est pas du tout ce que je constate en me baladant sur les net. Il est vrai que les musiques que j'écoute ne sont pas dans les charts.
58294
x
Hors sujet :
L'uniformité est peut être dans les médias dominants, mais en dehors de ça, le foisonnement domine. Non, pour qui veut fouiller, pas d'uniformité, pour moi la période n'a jamais été aussi riche. Probablement grâce aux moyens de production et de diffusion.






58295
L
Citation :
l'uniformité est peut être dans les médias dominants, mais en dehors de ça, le foisonnement domine. Non, pour qui veut fouiller, pas d'uniformité, pour moi la période n'a jamais été aussi riche. Probablement grâce aux moyens de production et de diffusion
.
x
Hors sujet :
Mais rien, ou pas grand chose n'en ressort, probablement. Alors, comment trier le bon du mauvais ?
58296
x
Hors sujet :
Franck, rien ne ressort dans quel contexte ? Ces artistes marginaux par défaut restent peu écoutés, c'est ce que tu veux dire ? Je pense que pour beaucoup la musique fait partie d'un environnement "confortable" (terme à creuser ...) qui les exclut de fait. La scène alternative arrive à en faire jouer un bon nombre, à défaut de pouvoir les faire vivre. Pour ma part le tri ce fait au coup de cœur, à la surprise, au chemin pas balisé ou le moins possible, mais j'écoute aussi avec plaisir beaucoup d'artistes "mainstream".


Allez hop:

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 20:12:22 ]

58297
Citation :
Franck, rien ne ressort dans quel contexte ? Ces artistes marginaux par défaut restent peut écoutés

Je voulais dire que je ne suis pas prêt a passer des plombes sur internet à chercher de la musique, c'est trop vaste pour moi, je ne suis pas abonné à un service de musique en ligne, donc forcement en marge de ce qui se fait aujourd'hui. Mais comme je le dis à chaque fois, je respecte énormément les choix musicaux, les méthodes d’écoute, de découverte de chacun. J’écoute pas mal aussi ce qui est proposé ici, honnêtement, y a quelques très bonnes choses. En ce moment, c'est Aerosmith. Je n'aime pas toute leur production, mais ça reste globalement du rock efficace.
58298
58299
Citation :
Cock/ver10
Surprenant. Peut t'on qualifier ce morceau de musique progressive ? C'est très technique, très précis, bien fichu, riche. Je suis pas fan du rythme de batterie, un peu trop percutant, trop rapide, trop novateur pour moi, sans doute. c'est pas nul, loin de la, mais je n’adhère pas. Désolé.
58300

La patate